
Peut-être aurez-vous remarqué que jusqu'à présent, l'écran tactile n'a pas été mentionné une seule fois. Disons tout simplement que l'utilisation de cette option de la DS aurait été hasardeuse dans un jeu ou la rapidité d'exécution est reine. Fans du stylus consolez-vous, puisque Nintendo ne vous a pas oublié. Comment faire? En changeant les règles bien sûr!
Ainsi, on se retrouve avec une tour de tetriminos qui ne demande plus qu'à être tassés pour former à leur tour des lignes. Le stress de blocs qui tombent sans arrêt est certes absent, mais il faut tout de même préciser que la nécessité de prévoir ses coups à l'avance est toute aussi, voir plus, importante que dans le passé. Arrangez toutes les composantes de la tour sans penser et vous finirez irrémédiablement dans un guet-apens. En plus du sous-mode «Tower» (tour), le mode Touch vous permet également de résoudre 50 puzzles utilisant le même gameplay. Voilà ce qui arrive quand Tetris se la joue relaxe…
Plus on est de fou plus on rit
Comme de fait, il fallait que Nintendo exploite les capacités sans-fil de la console. En LAN, dix joueurs peuvent s'affronter dans le mode standard tandis que sur la Wi-Fi Connection le nombre est limité à 4. Soyons honnêtes, quel est le véritable intérêt de jouer à Tetris en multijoueurs? Même avec des items qui peuvent affecter les concurrents, disons que le but reste le même, se concentrer sur notre agrégat de blocs et faire le moins d'erreur possible. En gros, il n'y a aucune interaction entre la manière de jouer des deux joueurs.Voilà que Nintendo nous envoie un don du ciel : le mode Push qui s'avère tout simplement captivant. Qu'ont-ils fait de si spécial ? Permettre à deux joueurs de jouer sur le même tas de blocs. Le but reste le même, faire des lignes, mais ici, compléter les lignes poussera cette masse compacte vers l'autre joueur. Plus le nombre de lignes créées simultanément est important, plus le mouvement sera important. Lorsque le tas de Tetriminos atteint la limite permise, c'est la fin.
Au premier regard, le concept semble intéressant et peu complexe, mais il prend tout son sens lorsqu'on tente d'affronter des étrangers expérimentés. Il faut choisir avec attention l'emplacement de chaque bloc, encore plus qu'auparavant, et surtout attendre que l'opposant fasse une erreur, s'il en fait une bien sûr. Arghh!!! Accumuler les erreurs de jugement, de coordination ou de stratégie et votre opposant pourrait avoir raison de vous en quelques secondes. C'est un concept assez étrange dans le monde de Tetris, n'est-ce pas?
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.