Beaucoup de jeux ont des histoires.
Seul Zelda en fait une légende
Sans trop vous révéler du scénario, voici le cadre de l'histoire. Le jeu se déroule 100 ans après Ocarina of Time, et vous prenez le contrôle d'un jeune garçon nommé Link, un descendant du héros de OOT. Le monde est très différent de ce que l'on connaît jusqu'à présent: recouvert par un océan, on ne vit que sur des petites îles. Hyrule et les évènements de OOT ne sont plus que des légendes. Pour son 12ème anniversaire, Link reçoit le 'costume du héros', qui est une réplique exacte de la tunique du Link de OOT. Mais il ne s'amusera pas longtemps, car un gros oiseau portant une fille arrive sur l'île. Après un peu de crapahutage, il sauve la fille, qui s'avère être une pirate nommée Tetra. Malheureusement, l'oiseau n'abandonne pas et kidnappe par erreur Aryll, la petite soeur de notre héros. Ainsi commence une aventure riche en rebondissements et en révélations !
Le grand point fort du scénario est qu'il est pour la première fois conscient des autres Zelda. Les fans de Ocarina of Time retrouveront nombre de références qui rendent le jeu vraiment passionnant. D'ailleurs, le jeu donne le ton dès la première minute, avec un petit résumé de OOT raconté sur des fresques. La sensation de retrouver un monde que l'on connait et aime n'en est que plus grande, et c'est un véritable régal de voir comme il a changé de OOT jusqu'à KNT.
J'ajouterais que le jeu *est* tout aussi sérieux que OOT quant aux révélations du scénario, voire plus. Ne vous fiez pas à l'aspect enfantin des graphismes, le scénario sait être mature sans avoir à dispenser le sang par litres ou rendre Link aussi ridicule que Dante de DMC2.
Bon, en étant raisonnable, l'histoire est clichée (ce n'est pas un Xenogears), mais elle joue tellement sur nos souvenirs de Zelda tout en rajoutant du nouveau qu'elle est passionnante. Evidemment, un joueur néophite à la série risque d'être moins enchanté qu'un vétéran, mais euh.. qui n'a pas joué à OOT (au moins?).
Tout savoir sur ce jeu : visitez Puissance Zelda
Le voilà enfin !
Après une attente insoutenable, le nouveau Zelda nous arrive. Celui là a eu la particularité de diviser les fans: avec un graphisme tout Cell Shadé et un Link enfant; il s'attira les foudres de joueurs qui s'attendaient à un jeu 'adulte' après Ocarina et surtout Majora. Que ceux-là puissent se rassurer, Kaze no Takuto est en tout point le digne successeur de ses aînés. Explications.Ahhh... Zelda... Les fans vous le diront, les jeux de cette série procurent une sensation d'émerveillement et d'aventure que d'autres productions n'arrivent pas à recréer. Etant une des séries qui a le mieux effectué le passage à la 3d avec Metroid (Mario en 3d étant totalement dissemblable des jeux en 2d), elle a su jusqu'à présent passionner des millions de joueurs sans jamais décevoir. Enfin, si on laisse de côté les jeux CD-I.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.