Virtual Chess 64, comme vous vous en doutez est un jeu d'échecs. Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu ou il faut avancer sur un damier des 'guerriers' représentés pas des pions à l'attaque du camp adverse et cerner le roi pour enfin le tuer (à chacun son interprétation du jeu...). Enfin ... Virtual Chess 64 est l'adaptation du célèbre Virtual Chess sur PC (également en 3D, mais ça, c'est un autre chapitre). Plutôt réussie ou putôt ratée ? Réponse dans ces lignes ...
Graphismes :
Il y a deux modes : la 2 D et la 3D (j'ai pas encore vu la 4). VC 64 les exploite tous les deux. Le mode 2 D n'est pas très beau. Certes, on ne peut pas faire quelque chose de mieux (la 2D de nos jours...). Le damier est à la verticale et les pions aussi (comme dans les anciens jeux d'échecs). On peut choisir parmi plusieurs sortes d'échiquier : les normaux, les bonhommes... Il n'y en a que quatre en fait. La prise en main est bien sûre immédiate. La version 3 D est très bien réalisée du point de vue de tout ce qui est modélisation et réalisme. En revanche les angles de vue ne sont pas toujours faits pour que l'on puisse voir. L'animation est parfaite, la prise en main un peu plus dure que pour le mode 2 D mais au bout de 2 heures, on sait tout manipuler à la perfection. Des petites animations sympathiques viennent egayer tout cela... au début. En fefet, on en a vite marre au bout de 5 fois.
Deux modes :
VC 64 propose un mode débutant pour les plus jeunes d'entre nous (qui ne savant pas lire donc ils ne liront jamais ça mais à moins que vous soyez père ou mère mais là je dérive !). On est obligé d'être en 2 D car un renard (vraiment très énervant, dès que je le vois j'ai envie de la taper !) vous conseille et vous explique les coups spéciaux comme le coup du berger. Il est néanmoins efficace pour ceux qui en sont encore à l'initiation de ce jeu mythique. Le mode classique ou vous pouvez jouer soit contre un ami (mais ça on peut le faire avec un échiquier normal) ou jouer avec l'ordinateur. C'est évidemment le principal intérêt du jeu car tout le monde n'a pas forcément envie de jouer aux echecs avec vous ! hihi !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.