Wario au sommet de sa forme
Wario est de retour sur 3DS, en passant par la case Virtual Console sur l'eShop de la console, dans Wario Land II, initialement paru sur Game Boy Color.
Test"Il est l'or, mon seignor...."
Alors que notre comparse est en plein sommeil après avoir cupidement compté chacune de ses pièces, le château où il réside est attaqué par Captain Syrup et, évidemment, elle lui pille son trésor. Wario se réveille au doux son d'un réveil géant, c'est alors que commence votre aventure, à la reconquête de votre butin.Vous parcourez différents mondes en essayant de récolter toute vos pièces tout en affrontant comme il se doit vos ennemis et autres boss placés sur votre chemin.
Un jeu (presque) sans challenge ?
Wario Land II reprend les éléments principaux du Wario Land premier du nom sorti sur Game Boy en 1994 à savoir, des commandes à la fois classiques et très efficaces : on dirige Wario avec la croix directionnelle ou bien le pad circulaire, on le fait sauter grâce au bouton A et on le fait charger avec le bouton B. Et c'est tout ! On ne peut pas faire plus simple.Il y a cependant deux différences de gameplay avec Wario Land : Tout d'abord vous ne pouvez pas mourir ! Eh oui, Wario n'a pas besoin de champignons ou d'étoiles comme Mario et adieu la forme mini signe de dernière chance dans Wario Land, ici Wario est toujours à sa taille normale et l'attaque d'un ennemi vous fera simplement perdre des pièces. De plus, aucune situation ne pourra provoquer votre chute dans un interminable précipice.
Les pièces collectées permettent de jouer à deux mini-jeux dont l'un permettra de remplir un puzzle qui, une fois complet, débloquera un niveau spécial ainsi qu'une belle surprise pour les plus assidus d'entre vous.
Deuxième différence avec le premier Wario Land : on dit adieu aux nombreux chapeaux magiques qui affectaient Wario de capacités spéciales comme le vol, ou les flammes. Il faudra cette fois composer avec les éléments à votre disposition à savoir un hibou pour voler ou encore se faire volontairement brûler par un ennemi pour traverser les murs.
Cela enlève une part d'action du jeu pour y incorporer une dose de réflexion. Le jeu perd de sa difficulté mais devient aussi plus prise de tête. Il faut faudra par exemple simplement rapporter une poule à son enclos pour réussir un niveau, encore faudra t-il le comprendre !
Le petit coup de vieux de tonton Wario
Il est important de noter que la version du jeu en vente sur l'eShop est la version Game Boy Color. L'univers est donc coloré et adapté aux différents mondes que vous allez parcourir : la jungle, la mer, un bateau et bien d'autres.Certes, les couleurs ont pris un petit coup de vieux et on est loin de l'univers d'un New Super Mario Bros. Mais c'est le deal de départ, ceci n'est pas un remake en 3D du jeu de notre enfance comme on a pu le voir avec Kid Icarus dont le premier épisode est ressorti en "3D Classics" sur l'eShop.
Quant aux musiques, la bande sonore avait été retravaillée lors du passage de la Game Boy à la Color. On retrouve les musiques typiques des jeux de l'époque avec un thème associé à chacun des niveaux.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.