Dossier
Parfois on vous présente une nouvelle console en commençant par des images de jeux époustouflants qui vous mettent l'eau à la bouche, des choses jamais vues avant et qui vous laissent échapper des “ooooh!”, des “tiens?”, des “waouh!” et autres “mais c'est génial !”… Pourtant, à l'heure du bilan (et c'est comme en politique), tout n'aura pas été aussi révolutionnaire qu'on avait voulu vous le faire croire. Alors bien sûr, il n'y a pas que la mauvaise foi qui rentre en jeu, chaque bécane a ses raisons de ne pas tenir toutes ses promesses. Dans la série des promesses non tenues, la plus frustrante est l'annulation des projets les plus prometteurs. Et sur GameCube, on peut voir qu'ils sont légion. Mais pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela.
D'abord, on peut accuser la lenteur de la machine “jeux” à se mettre en mouvement. En raison d'un passage à vide, la console a vu ses ventes baisser, les jeux aussi, et de fil en aiguille, les éditeurs se sont dits qu'il valait mieux éviter les projets risqués. D'où l'annulation de ces projets, ou leurs portages sur d'autres consoles plus “rentables”.
Ensuite, on peut également regretter le départ de Rare, et avec lui, de quelques bons jeux comme Kameo.
Enfin, l'arrivée de la Wii a poussé Nintendo (et d'autres) à soutenir la nouvelle console en y portant des titres initialement prévus sur cette GameCube maintenant bien fatiguée.
Petit tour d'horizon de quelques-uns de ces jeux du Cube qui n'ont jamais pu voir le jour. Nous les avons classés par catégories :
- Mario 128
- Raven Blade
- Saffire
- Stage Debut
- Thunder Rally
- Unity
- The Suffering
- Too Human
- Game Zero
- Marionnette
- Nintendo Pennant Chase Baseball
- Zelda Tetra's Trackers
- Kameo: Elements of Power
- Perfect Dark
- Kirby New Adventure
- Super Paper Mario
D'abord, on peut accuser la lenteur de la machine “jeux” à se mettre en mouvement. En raison d'un passage à vide, la console a vu ses ventes baisser, les jeux aussi, et de fil en aiguille, les éditeurs se sont dits qu'il valait mieux éviter les projets risqués. D'où l'annulation de ces projets, ou leurs portages sur d'autres consoles plus “rentables”.
Ensuite, on peut également regretter le départ de Rare, et avec lui, de quelques bons jeux comme Kameo.
Enfin, l'arrivée de la Wii a poussé Nintendo (et d'autres) à soutenir la nouvelle console en y portant des titres initialement prévus sur cette GameCube maintenant bien fatiguée.
Petit tour d'horizon de quelques-uns de ces jeux du Cube qui n'ont jamais pu voir le jour. Nous les avons classés par catégories :
Les jeux abandonnés
- Dead Phoenix- Mario 128
- Raven Blade
- Saffire
- Stage Debut
- Thunder Rally
- Unity
Les jeux portés à la concurrence
- Galleon- The Suffering
- Too Human
Les jeux “oubliés”
- Baten Kaitos Origins- Game Zero
- Marionnette
- Nintendo Pennant Chase Baseball
- Zelda Tetra's Trackers
Les jeux Rare
- Donkey Kong Racing- Kameo: Elements of Power
- Perfect Dark
Les jeux portés sur Wii
- DK Bongo Blast- Kirby New Adventure
- Super Paper Mario
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Jumpman nous propose ce week-end un dossier vraiment sympa consacré aux Vaporware de la GameCube.
On a pensé que certains aimeraient ajouter des jeux que nous avons oubliés (et franchement, on ne pense pas en avoir oublié des masses !) ou simplement réagir par rapport à des jeux que vous aviez peut-être vous aussi oubliés !
Pour lire ce dossier :
[url=http://salon.p-nintendo.com/articles/D-736-1.html]cliquez iciQuant à cette histoire avec Zoonami et, entre autre, Game Zero, elle faisait l'objet d'un nombre incalculable de news. Avec le recul, cela fait bien rire, m'enfin. :p
Dossier très sympathique, bravo. :)
Ceux qui l'ont baclé en 20 minutes "la maniabilité est zarbi, c'est nul"
et les autres...
De nombreux joueurs sont tombés sous le charme de galleon mais il demandait un long apprentisage, mais une fois maitrisée, on pouvait faire des truc de dément. Ajoutez un level design étonnant et une diversité dans l'épopée, et vous avez là mon meilleur jeu xbox.
Exemple d'un test fouillé
Mais quand les notes d'un jeu vont de 3 à 18 suivant les sites, c'est qu'il y a un bléme.
En y reflechissant c'était peut etre prévu sur N64...oula ça remonte!!
Sincèrement désolé… Mais j'ai bien mis les mots "apparemment" et "d'après les critiques", donc je suis intouchable
J'ai hésité à en parler, mais c'est un jeu multi plate-formes, et j'ai préféré parler surtout de jeux spécifiques au Cube. Bon allez, cadeau pour toi, un paragraphe inédit sur StarCraft Ghost !
[i]Annoncé en 2002, StarCraft Ghost s'annonçait très prometteur : d'abord, on connaît la série et le talent de Blizzard, mais on était aussi très intrigué par ces nouveautés qui tranchaient avec les autres opus de la série. En effet, on passe d'un jeu de stratégie à un jeu de tir à la première personne. Annoncé pour 2003 et développé par l'équipe Nihilistic Software, il sombra brusquement dans l'oubli pour ressurgir en 2004. La version GameCube fut d'abord annulée en raison du manque de fonctionnalités online de la console. Mais c'est en mars 2006 que les dernières traces du jeu disparurent du site de Blizzard, sans plus d'explications. Voici donc un jeu fantôme qui porte bien son nom ! Peut-être le verra-t-on, tel un revenant, ressurgir sur les consoles de nouvelle génération…