Avantage No 1 : des consoles en volumes suffisants.
Laissons plutôt le temps à Nintendo de nous préparer un lancement de console fabuleux. Permettons à Nintendo de produire une console en volumes suffisants pour permettre aux Japonais et aux Américains de pouvoir trouver une console quand ils le désirent, sans pour autant se retrouver sur des listes d'attente sur lesquelles certains attendent encore !Reporter la sortie de la console en Europe au printemps 2002, c'est en effet permettre à Nintendo d'approvisionner en volumes suffisants ses deux marchés de prédilection que sont le Japon et les Etats-Unis, où la console sortira respectivement en juillet et en octobre 2001.
Et si la console sort l'année prochain en Europe, nous aurons alors de nombreux certitudes grâce à l'expérience acquise au cours des 9 mois précédants : le produit que nous pourrons acheter au printemps prochain (ça me fait quand même un peu mal au coeur de devoir attendre un mois entier !) sera complètement opérationnel.
Avantage No 2 : une console "zéro défaut" !
Nintendo aura eu en effet assez de temps pour développer une console optimisée pour le standard PAL qui fut déjà exploité par la Nintendo 64 (combien ont eu la mauvaise surprise de devoir acheter une nouvelle TV après avoir découvert des jeux N64 en noir et blanc au lancement de la console, puisque celle-ci n'était pas SECAM ?). De plus, les bugs éventuels découverts après le lancement de la console au Japon et aux USA auront eu le temps d'être corrigé.On aura ainsi la certiture d'avoir une console fiable, qu'on n'aura pas besoin de coucher sur le côté, ou de placer 12 heures au réfrigérateur avant utilisation. Par ailleurs, on aura des jeux, et des bons. On peut espérer qu'une année est un laps de temps raisonnable pour développer un chef d'oeuvre sur la NGC, et que nous pourrons ainsi avoir un vrai catalogue à notre disposition pour le lancement de la console en Europe (je n'imagine pas une nouvelle console sans un nouveau Mario, mais pourquoi n'a-t-on encore rien vu bon sang ?!).
Croyez-le ou non, voir la NGC sortir plus tard qu'on ne le voudrait a un avantage de plus, et je ne vous parle même pas du cas GBA. Alors séchez vos larmes et lisez la suite !!!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.