Avantage No 3 : une meilleure logithèque.
Une logithèque de plus de 10 jeux serait une sacrée première de la part de Nintendo, qui nous a habitué depuis toujours à un lancement de console entouré de 3 ou 4 jeux ! On peut même penser que la logithèque sera plus riche que ça. Il suffit pour cela de jeter un oeil à notre liste des jeux en préparation sur NGC pour le comprendre : les éditeurs soutiennent la console en masse. Des outils comme Renderware (avez-vous lu nos nouvelles à ce sujet ?) facilitent et accélèrent les temps de développement. En même temps, les difficultés de programmation sur PS2 découragent de nouveaux studios qui, pour vivre, auront besoin de Nintendo et de sa machine pour accueillir des jeux à 100% de leur potentiel !Ce report (qui n'en est pas vraiment un puisque l'Europe a toujours été oubliée dans les premières déclarations concernant les dates de sortie) est aussi un délai supplémentaire qui est une chance pour Nintendo de changer son image. En Europe, les choses ont déjà commencé à changer : la société a choisi une nouvelle agence de communication, et les directives données ont été formelles : il va falloir durcir le ton et s'orienter vers un public plus mâture...
N'oublions pas la GBA !
C'est aussi une chance supplémentaire pour Nintendo de réussir le lancement du Game Boy Advance : cette nouvelle console peut très bien être le cheval de Troyes de Nintendo, qui a fort bien réussi le coup ces derniers mois en sortant des jeux qui, avec le Transfer Pack, débloquent des personnages, des niveaux, sur les versions Nintendo 64... Les deux nouvelles consoles seront étroitement liées, et il y a fort à parier que plusieurs jeux GBA serviront de produits d'appel pour la NGC, en incitant les possesseurs de la première à acquérir la seconde pour prolonger l'expérience ludique qui leur aura tant plu.Notre rôle à nous est de vous informer, parfois de vous faire réagir. On essaie aussi de traduire vos sentiments, comme ce fut le cas lorsque nous avons commencé à parler de la création d'une possible pétition. Celle-ci est prête, mais nous ne l'utiliserons pas. Nous pensons qu'il est plus important pour vous de bien comprendre pourquoi la sortie de la nouvelle console en 2002 n'est pas une si mauvaise chose (oh la la que j'aurais aimé l'avoir en octobre !).
Au moins une chose est sûre : la console sortira en Europe ;-) Maintenant, libre à vous de faire changer cette mentalité qui consiste à faire de notre continent la dernière roue du carosse : arrêtez de charger des Roms, et achetez des jeux ! Cassez votre tirelire si vous le pouvez pour montrer à Nintendo que le marché européen est mûr, et que nous méritons plus d'attention et de respect que ce qu'on a actuellement ! Pour cela, rien ne vaut la douce odeur du billet, qu'il soit en francs français, belges, ou suisses ;-)
C'est avec un poids plus important qu'il ne l'est actuellement que Nintendo Japon nous regardera avec plus de considération. C'est en achetant des jeux que vous obligerez Nintendo (et c'est aussi valable pour les autres fabricants !) à changer sa façon de concevoir le marketing de ses produits !
Une chance...
Le report de la NGC est une chance : une chance pour nous d'avoir un produit de très bonne qualité, sans bugs, un produit disponible en quantités suffisants pour que chacun puisse en avoir un exemplaire quand il le souhaite sans passer par des listes d'attente extraordinaires, avec un catalogue de jeux beaucoup plus complets qu'il ne l'a jamais été lorsque Nintendo a lancé une nouvelle console.
- « Page Précédente
- 1234
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.