Bravely Default : des combats plus fluides et plus rapides
Demain, Square-Enix proposera sur eShop une quatrième démo pour Bravely Default, son nouveau RPG à sortir sur 3DS le 11 octobre prochain au Japon. Au menu : un nouveau personnage (Ringabel), et surtout, un système de combat plus fluide et plus rapide.
NewsAinsi, une différence notable avec la série des Final Fantasy, par exemple, est que les combats au tour par tour sont bien plus rapides et fluides (notamment quand on les compare à la précédente démo). Par exemple, la commande 'Brave' permet d'attaquer jusqu'à 4 fois de suite, au sein d'une même offensive, ce qui permet parfois d'achever un ennemi en une seul tour.
La vitesse à laquelle les personnages exécutent leurs attaques a également été revue à la hausse, passant de 20 secondes dans la précédente démo à 14 secondes dans celle qui sera mise à disposition des joueurs demain, sur l'eShop japonais. Et si vous trouverez cela encore trop long, il vous est même possible de passer les animations de combat en accéléré en maintenant un bouton appuyé.
Square-Enix en a profité pour publier une vidéo montrant la différence entre la précédente démo, et celle qui sera disponible demain sur le Nintendo eShop japonais :
Mais ce n'est pas tout, puisque Square-Enix a également modifié la fréquence des rencontres ainsi que l'IA de monstres faibles. En effet, qui n'a jamais pesté, en jouant à un RPG, de se faire interrompre tous les dix pas par des monstres bien plus faibles que ses personnages ? Ce ne devrait donc pas être dans le cas dans Bravely Default, même s'il faudra le voir pour le croire !
Tous ces changements sont le résultat de l'analyse par Square-Enix des impressions et feedbacks des joueurs, à partir des précédentes démos. Ainsi, l'éditeur n'a pas simplement la gâchette facile quand il s'agit de sortir des versions d'essais, celles-ci fournissant des informations précieuses à l'équipe de développement, qui peut alors s'assurer de proposer aux joueurs une expérience aussi agréable que possible.
Bravely Default : Flying Fairy sortira le 11 octobre prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.
Source : Silliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et le thème de combat est pas mal du tout.
Le point négatif a mon sens, c'est quand le deuxième personnage attaque, la vue change alternativement, et ça casse le rythme.