Castlevania : Lords of Shadow n'est pas inspiré par Igarashi
Dans une interview publiée sur PocketGamer, Dave Cox nous apprend que les développeurs ont tiré leur inspiration des jeux Castlevania originaux pour Lords of Shadow - Mirror of Fate sur 3DS.
NewsQuand on lui demande si les développeurs de Mercury Steam ont tiré leur inspiration des œuvres d'Igarashi pour Mirror of Fate, il répond par la négative :
Nous nous sommes vraiment inspiré des opus originaux, et non pas des jeux plus récents de M. Igarashi. Comme je vous l'ai déjà dit, nous n'essayons pas à tout prix de copier ces jeux non plus. Nous nous en servons comme base pour développer nos propres idées.Pour en apprendre plus sur le développement de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, n'hésitez pas à aller lire notre interview exclusive avec les développeurs du jeu, réalisée à l'occasion de l'édition 2012 de l'E3. Vous y apprendrez notamment comme MercurySteam, un studio espagnol, s'est vu confié le sort de l'une des séries les plus appréciées des joueurs.
Il s'agit de faire évoluer la série pour les joueurs modernes. C'est vraiment important pour nous que la série aille de l'avant, tout en respectant son héritage. A mes yeux, Mirror of Fate est un peu l'évolution naturelle de Castlevania III : Dracula's Curse.
Ce jeu a eu une grande influence sur le design de ce titre 3DS. Dans le même temps, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un digne successeur de Castlevania : Lords of Shadow.
Source : PocketGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.