Epic Mickey - Power of Illusion : des niveaux Aladin
Même si Disney s'est concentré principalement sur Epic Mickey 2 : Le retour des héros, la compagnie n'oublie pas pour autant de parler du jeu 3DS qui accompagnera sa sortie : Epic Mickey - Power of Illusion. A découvrir aujourd'hui : de nouvelles infos, et des screenshots inédits !
NewsLes fans seront en effet ravis d'apprendre que le jeu aura droit à plusieurs niveaux qui se déroulent dans l'univers d'Aladin, et qui rappellent très fortement les opus sortis sur SNES et MegaDrive (une époque où les jeux adaptés de film Disney étaient de bien meilleure qualité qu'ils ne le sont de nos jours !). Les screenshots ci-dessous sont là pour en témoigner !
Mais ce n'est pas tout, puisque le site 1Up nous offre lui aussi de nouvelles informations sur le jeu, à commencer par le scénario, dont on avait déjà parlé sur PN. Ainsi, c'est Oswald qui prévient Mickey de l'apparition du fameux château à Wasteland... le problème, c'est que la sorcière Mizrabel est elle aussi de la partie, et cette dernière enlève plusieurs des amis de Mickey... dont Minnie !
Au niveau du gameplay, on retrouve les mécaniques liées à la peinture et au dissolvant, et pour passer de l'un à l'autre, il suffit d'appuyer sur le bouton L. On nous rappelle également qu'il est possible de choisir une forme sur l'écran inférieur, puis d'en tracer les contours pour lui donner vie... De cette façon, il est même possible d'''invoquer'' Aladin, pour qu'il vienne nous prêter main forte.
Le château de Mizrabel est quant à lui composé de plusieurs parties, toutes basées sur des lieux mythiques des films Disney comme Alice au pays des merveilles, Peter Pan, etc... et même Rayponce, apparemment ! La sorcière, elle, prendra la forme d'un bon nombre de méchants des œuvres Disney.
Voici enfin pour terminer des screenshots inédits, qui nous montrent les niveaux inspirés des jeux Aladin de l'ère 16bits :
Source : 1Up (infos), Nintendo Everything (images)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.