Mise à jour
Une nouvelle vidéo de gameplay de Fifa 19 a été dévoilée avec un des développeurs du jeu. On se regarde cette vidéo live de 30 minutes.
News d'origine
FIFA 18 était le premier essai test d'Electronic Arts sur Nintendo Switch. On pourra toujours reprocher au géant américain de rester très timide sur la console de Nintendo, mais il faut reconnaître que ce premier FIFA tenait la route, du moins en appliquant quelques patchs. Certes, il ne fallait en aucun cas le comparer aux versions PS4 et Xbox One, le rendu graphique étant clairement différent puisque ce n'était pas le même moteur de jeu utilisé, il fallait mettre de côté des manques de contenu par rapport aux autres versions, et le contrôle de la balle provenait plutôt de FIFA 17 que FIFA 18 sur la version Switch, mais globalement, pour un premier essai, ce n'était pas si mal (du moins bien plus concluant que le FIFA sur Wii U). Même si au niveau de la rédaction les avis restent partagés, c'est un titre que nous installons régulièrement sur nos consoles (pour ceux qui l'ont acheté) et dont on prend plaisir à se faire une rapide partie à deux entre ami.
FIFA 19 arrive et à nouveau, la Switch va recevoir cette nouvelle version. Le salon allemand nous permet de découvrir quelques images de gameplay de cette version pour la console Nintendo, que nous vous faisons partager ci-dessous :
FIFA 19 est attendu pour corriger de nombreuses imperfections relevées sur FIFA 18 (et pas uniquement sur Switch). Electronic Arts aura-t-il trouvé la potion magique pour les bons réglages ? Réponse le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. Car sur les autres plateformes, PES 2019 semble s'être réveillé pour devenir à nouveau un véritable concurrent à FIFA.
Pour le moment, EA indique avoir complètement revu à plat l'IA du jeu et avoir intégré le Timed Finishing Mechanic, une fonctionnalité permettant de gérer plus précisément les tirs, présente sur les autres versions consoles.
L'amélioration de l'IA a porté sur un comportement pour rendre les joueurs plus humains, plus vrais et ainsi d'aborder une approche plus tactique. Leur comportement est donc plus réaliste et lorsque vous jouez contre l'IA du jeu Switch, cela vous paraîtra plus amusant et différent, comme le rapportait Samuel Rivera, responsable en chef du gameplay de FIFA 19, auprès de
Gamereactor, le 24 juillet dernier.
L’autre chose qui est très importante, c’est qu’en termes de tir, il y a ce Timed Finishing Mechanic que nous avons ajouté et qui existait sur les autres versions consoles. Nous l’avons aussi ajouté dans la version Switch, et fondamentalement c’est la capacité de rendre votre coup plus précis et plus puissant si vous exécutez correctement un mécanisme qui demande de taper deux fois sur le bouton de tir lorsque le joueur est sur le point de toucher la balle. Alors vous aurez un très bon tir si vous le faites correctement – sinon, il sera très mauvais.
Parmi les autres ajouts de ce FIFA 19, rappelons l'arrivée de l'UEFA Champions League, avec la présentation officielle des matchs, une variété de compétitions comme l'Europa League et la Super Coupe d'Europe et on retrouvera le duo de commentateurs Hervé Mathoux et Pierre Ménès.
EA SPORTS FIFA 19 donne vie aux compétions de l'UEFA Champions League, l'Europa League et la Super Cup comme jamais auparavant. Grâce aux mises à jour de contenu UEFA Champions League et Europa League en direct dans FIFA 19 Ultimate Team, à l'authentique mode Carrière et à un tout nouveau mode UEFA Champions League indépendant, vous pourrez disputer la plus célèbre compétition de football au monde où que vous soyez dans FIFA 19.
Au niveau du gameplay, on retrouve la possibilité de jouer n'importe où, en solo ou en multi, chacun avec son Joy-Con et nous avons désormais le Online Friendlies, qui permet d'inviter des joueurs de notre liste d'amis et de suivre leur progression à travers une saison de cinq matchs dans FIFA et FIFA Ultimate Team. Enfin un online entre amis ! C'était tout de même la grosse lacune de Fifa 18.
On attend d'avoir la version finale pour voir si le résultat est à la hauteur de nos attentes mais les premiers retours montrent quelques progrès notables, même s'il faudra continuer à ne pas comparer cette version Switch avec les autres versions.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le jeu est visiblement borné sur le stand de Nintendo, je suis surpris que la presse numérique n'y soit pas encore allé de ses commentaires sur cette partie...
Le jeu est bien mieux, plus lent , y a un peu d’inertie dans les joueurs.... marqué est un peu plus compliqué. C’est mieux en general mais tj loin de celui sur console de salon ps4 etc. Mais c’est pas pour ca que je ne l’acheterais Pas. C’est correct. Plus que l’année passée
Pas d'affichage sponsor, pas de champions league. c'est une histoire de contrat. Seulement si il y aurai eu des pubs prohibé chez nous (alcool, cigarettes) qu'ils auraient du faire quelque chose. Dans le cas contraire pas de choix.
Après à l'époque de Fifa 2000, St Etienne avait pour sponsor maillot SEGA et Auxerre Playstation.
Sinon pour ceux que ça interesse, j'ai rédigé des impréssions sur le jeu après le passage à Paris, et il m'a agréablement surpris