Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans Zelda : Wind Waker HD
Certains donjons avaient été supprimés dans Wind Waker sur GameCube... et ils n'apparaitront pas dans cette nouvelle version. Pourquoi ? Explication !
NewsEt bien la réponse est non. En effet, Eiji Aonuma a déclaré à nos collègues de chez Eurogamer qu'il ne voulait pas dénaturer l'oeuvre d'origine et surtout, parce que ces donjons supprimés ont été utilisés dans d'autres jeux (nous ne serons jamais lesquels !). Bref, outre le rythme qui sera revu à la hausse pour la Wii U, rien ne devrait changer dans cette version HD.
Honnêtement, les donjons que nous avons retiré, nous les avons utilisé dans d'autres jeux, donc nous ne pouvons pas les utiliser dans cette version ! J'ai reçu de nombreuses questions au sujet du contenu supplémentaire au-delà de ce qui était dans la version GameCube du jeu, mais notre désir est de rester fidèle à l'histoire de la version originale. Si nous ajoutons des donjons, alors se serait affecter d'autres parties de la version GameCube et nous voulons vraiment rester fidèle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après tout c'est pas comme si je m'attendais au contraire, on parle du même jeu avec un filtre graphique "HD".
Sinon, pour les cartes, j'espère pour eux que non, ils ne les baisseront pas. Ce jeu est d'une facilité déjà immense que je ne savais plus quoi faire de mes rupee. Payer les 8 cartes étaient un jeu d'enfant et je n'avais aucunement à faire de collectage de rupee. Au contraire, j'étais triste une fois les 8 cartes payés, car je n'avais plus moyen de dépenser mes rupee. Je crois que j'avais acheter toutes les machins de décorations à 200 rupee pour les mettre dans tous les socles sur l'île principale et sur l'île de la maison.
Sinon, pour ce remake, je ne pense pas qu'une voile plus rapide équivaut à payer 60$ de plus, même si les voyages sont effectivement long.
J'ai un truc pour vous permettre de jouer à ce remake sans payer 60$ :p.
- Mettez The Legend of Zelda: The Wind Waker à l'intérieur de votre gamecube
- Allumez votre gamecube
- Jouez
En plus, vous aurez du contenu supplémentaire par rapport à ce remake, si vous possédez un game boy advance et le cable pour le brancher :p. Et vous ne verrez pratiquement pas la différence au niveau des graphismes! Du tout bon!
En général, quand on cut des fonctions d'un jeu, que ce soit pour des raisons de qualité ou de planning, ce sont les éléments les moins bons qui sont supprimés.
Donc ces donjons étaient probablement les moins bons du jeu. Ou ceux qui s'intégraient le moins bien à l'aventure.
D'autre part (pour répondre à Jyvékas), cela n'a rien de choquant. Il y a toujours des choses supprimées au cours du développement d'un jeu. En général un titre sort avec, allez disons, entre 50 % et 80 % des features qui étaient prévues au départ. Le reste est supprimé, ou réutilisé ailleurs.
Cela n'empêche pas certains jeux d'être complets.
Autant passer d'une console de salon au portable c'est nickel ! Mais là...
Quand énormément de gens ont ressentis le manque de donjon, alors oui, c'est choquant de savoir qu'ils étaient prévus et donc que le jeu n'a pas été complété. Et ce n'est pas un changement d'idée qui a fait que ce jeu n'a pas été complété, mais parce qu'ils voulaient de l'argent plus vite... Leurs donjons n'étaient pas moins bons, sinon ils ne les auraient pas ré-utilisés dans les autres épisodes. Donc oui, je trouve choquant de savoir que la sensation de vide et de manque de donjon ressentis, je l'ai eu, comme plusieurs, parce qu'ils voulaient avoir leur argent plus vite plutôt que de finir le jeu.
Ben non justement, c'est encore moins choquant : vu que ça confirme l'impression de manque que tu ressens en jouant au jeu, du coup t'es moins étonné.
J'insiste mais si par « finir le jeu » tu veux dire inclure tout ce qui était prévu au départ, alors aucun jeu n'est fini.