Une nuit au musée
Comment entretenir le rapport au temps si ce n'est en proposant de répartir les mini-jeux dans des salles de musée ? C'est en se posant cette simple question que les développeurs d'Ubisoft Paris se sont décidés à proposer un hub situé dans un musée. La version preview que nous avons eu la possibilité de tester en long en large et en travers nous permet d'entrer dans le musée par la grande porte... quoi que non... en fait, on rentre dans le musée par la petite porte, la toute petite porte même, puisque la sauvegarde d'une partie nous emmène dans les toilettes du musée !Une fois arrivé au musée, le joueur promène son lapin dans un grand hall dans lequel il peut accéder aux différents menus du jeu : le party-game où les jeux sont répartis en fonction de leur gameplay en 6 salles à l'étage, ou bien les classiques des jeux Lapins que sont la danse crétine ou la chorale. D'autres zones pourront être explorées dans la version finale. Le marketing Lapin est passé par là lui aussi : une salle des costumes permet d'habiller son lapin avec des tenues comme celles que portent un Mousquetaire, un Aztèque, un footballeur Cléopatre et on en passe. Le site officiel vous apprendra qu'il y a pas moins de 30 costumes à découvrir dans le jeu.
Des vidéos illustreront avec beaucoup d'humour certains mini-jeux
Avant de nous plonger dans les mini-jeux débloqués exprès pour nous, intéressons-nous aux deux modes disponibles dans cette preview : la danse et la chorale. Le jeu de danse rend hommage à l'une des activités préférées des joueurs des premiers party-games, à savoir la possibilité de gigoter, WiiMote en main, en essayant de reproduire en rythme les mouvements effectués par le personnage à l'écran. Force est de constater qu'il n'est pas nécessaire d'être très bon danseur pour marquer des points, on dirait même qu'il suffit debouger sa WiiMote en rythme pour que ça marche. Espérons que Just Dance 2 soit un peu moins laxiste en la matière !
Nous avons mis nos talents de danseur à l'épreuve de Walk the dinosaur, mais d'autres chansons seront dispo dans la version finales comme YMCA, Walk the dinosaur, War Wash, 40e symphionie, Maniac, Gonna Fly Now ou Galop infernal. Des versions courtes et longues seront proposées, on ne vous cachera pas qu'on a trouvé les versions longues un peu... longuettes, surtout quand on s'aperçoit que réaliser les mouvements requis est aussi difficile qu'inutile en raison du manque de reconnaissance des gestes effectués.
Le second mode bien connu des fans des Lapins est le mode Chorale. Ici, il s'agit de faire chanter notre lapin en orientant la WiiMote en fonction de 4 notes possibles, tout en appuyant sur A pour qu'il pousse la chansonnette. Pas de scoring dans cette version preview, mais une belle cacophonie assurée pour peu que 4 lapins veuillent bien chanter en choeur ! Les chansons promises dans la version finale sont de grands classiques dont l'air devrait au moins vous dire quelque chose : Le beau danube bleu, Kalinka, Oh when the saings, frère jacques, Le lion est mort ce soir, La cucaracha...
- « Page précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.