Deadly Silence, du déjà-vu ?
C'est ce Resident Evil qui est à la base de tous ceux que nous connaissons aujourd'hui. Sorti en 1996, il met en scène les officiers Chris Redfield et Jill Valentine dans l'étrange ville de Racoon City ou de mystérieux événements et disparitions ont fréquemment lieu.Le but est simple : atomiser un maximum de 'Zombies' ! En réalité, le jeu est plus complexe que ça, de nombreuses énigmes sont à résoudre au cours de l'aventure, les fans de la série ne seront pas dépaysés dans cette version Nintendo DS. Bien que le jeu soit un remake de la première version, les studios de chez Capcom n'ont pas procédé à un bête portage du soft, mais ont su utiliser les possibilités d'une console telle que la DS pour en faire au final une version assez différente !
Une DS exploitée
Capcom s'est empressé de nous submerger d'arguments pour montrer que cette version n'était pas qu'un remake, et c'est la vérité ! De nombreuses nouveautés ont été ajoutées à cette version; utilisation des deux écrans, du stylet et du micro, tout ce qui fait de la DS la DS. On nous assure que le mode 'Rebirth' (renaissance) sera LE mode qui va faire la différence dans cette version. Spécialement conçu pour la Nintendo DS, tout sera prévu pour vous faire utiliser l'écran tactile.Les énigmes du jeu seront résolvables en tapotant l'écran avec le stylet, mais vous pourrez également 'torturer' vos ennemis et gérer votre inventaire par l'écran tactile. L'action principale du jeu se déroule sur l'écran inférieur (le tactile, souvenez-vous !) ce qui vous permettra d'utiliser les armes comme le couteau dans certaines étapes de jeu, tandis que l'écran du haut affichera la carte du jeu ainsi que votre état de santé. Enfin, le micro trouvera lui aussi sa place. Lorsque vous réanimez vos compagnons, il faudra souffler sur la console et ainsi leur faire un bouche-à-bouche ! Une première pour un Resident Evil.
Un bon point encore pour le jeu, les développeurs ont pensé à ajouter un mode multi-joueurs, histoire d'ajouter du fun au titre. Dans ce mode, 4 joueurs auront la possibilité de jouer ensemble via le wifi de la console (en local, pas par Internet). La première possibilité est de s'allier avec ses amis dans un mode coopération et de tuer un maximum de morts vivants ensemble, ou alors de jouer les uns contre les autres. Dans ce dernier cas, il s'agit de tuer le plus de zombies possibles et celui qui en a tué le plus gagne.
Enfin pour terminer, le jeu sera assez maniable, l'écran tactile y contribuant beaucoup. Une seule touche suffit pour vous retourner à 180° et attaquer les ennemis directement en dégainant le couteau et poignardant en appuyant sur 'L'. Les graphismes sont eux aussi réussi; bien que quelques phases de jeu soient malheureusement pixélisées !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.