Et ce n'est pas le seul point commun avec le RPG puisque l'aventure et les longues balades sur la carte parisienne seront de mises. Le jeu ne sera donc pas linéaire mais libre, ce qui nous amène à parler des caractéristiques du jeu.
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Guidé, mais pas trop
Bien sûr vous êtes libre de vos mouvements mais sur la carte de Paris où vous pourrez observer la Tour Eiffel en pleine construction pour l'Exposition Universelle (ce qui vous donne une date bien précise de la période historique du jeu) l'endroit où vous devrez aller pour faire avancer la quête principale sera tout de même indiqué d'un point bleu. Les autres endroits contiendront des quêtes annexes qui ne feront qu'allonger la durée de vie pour les adeptes des 100% !D'ailleurs, la durée nous a été communiquée et si elle sera d'environ 20 heures pour la quête principale, elle sera de 30 heures avec les quêtes annexes et jusqu'à 50 heures pour celles et ceux qui veulent absolument tout récupérer, terminer les 250 énigmes (cette fois-ci dans un style Laytonien) et visiter la cinquantaine de lieux parisiens et même Versailles - vous passerez par les jardins du château dès le début du jeu. Grandiose comme programme, non ?
Surtout des faits historiques réels ont été intégrés au jeu et serviront dans certaines des énigmes. C'est d'ailleurs assez amusant de voir des sortes de parchemins écrits en vieux français dans une version japonaise du jeu. Tout comme le nom des lieux. Sans indication japonaise, du moins sur l'écran du haut.
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Jeu vidéo mais aussi dessin animé
Le dernier point que nous voulions partager avec vous était le fort caractère animé de ce jeu vidéo. En effet, dès le début on se rend vite compte que les scènes en dessin animé (par le réalisateur de Puyo Puyo Fever) prendront une grande place. Et avec l'effet 3D, c'est encore plus prenant. Ce sont vraiment des passages très saisissants car très bien réalisés.Le seul bémol que l'on pourrait ajouter c'est la longueur de certaines scènes. Alors c'est un très léger bémol car il faut le temps de mettre en place l'histoire et nous n'avons eu le droit de jouer qu'aux 30 premières minutes du jeu, mais sur ces 30 minutes, on en comptait environ 10, voire 15, en cinématiques. Aussi agréable soient-elles, un meilleur dosage final sera apprécié car dans la phase de jeu que nous avons testée, elles s'enchainent assez rapidement pour un temps de jeu somme toute très court entre chaque séquence animée.
- Galerie, cliquez pour agrandir -
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.