Le jeu commence par une cinématique non pas en dessin animé mais avec un effet 3D bien présent et assez prenant. On remarque tout de suite que Konami n'a pas voulu trop forcer l'effet en question et c'est tout à fait louable car ce qui est proposé est amplement suffisant. On découvre donc le Docteur accompagné de ses acolytes dans les égouts de Paris, puisque le jeu se passe bien dans notre belle capitale (très à la mode en ce moment dans le jeu vidéo).
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Prise en main rapide
On est assez rapidement jeté dans le bain car après la cinématique, un premier passage joué faisant office de tutoriel est lancé. La vue est typique du jeu d'aventure. Il faut donc entrer dans une salle sans se faire voir par les gardes. Sinon, mieux vaut courir ! Et si jamais vous vous faites quand même attraper, vous n'aurez plus qu'à recommencer.Arrivé dans cette fameuse salle, vous y trouverez une sorte d'oeuf en plein milieu qui contient un item : cet item vous servira pour la suite du jeu. Seulement, vous ne pourrez pas l'obtenir aussi facilement puisqu'il est protégé par un "esprit" que vous devrez combattre. Et c'est là qu'entre en jeu un genre que l'on n'aurait pas soupçonné dans ce type de jeu : le RPG.
Dans cette prise en main, on découvre aussi les différentes énigmes qu'il y aura comme des mots croisés (en français dans la version japonaise), des puzzle, des labyrinthes et tout ce qui fait au final qu'un jeu d'énigmes est un jeu d'énigmes.
- Galerie, cliquez pour agrandir -
Le RPG est aussi à l'honneur
Première nouvelle : il y aura des combats. C'est donc aussi une première différence avec Layton. C'est clairement un système de combat très RPG-esque que l'on retrouve ici avec une arène, le monstre au centre, les héros côte à côte et le célèbre tour par tour. L'esprit qui protège l'item est donc au-dessus de l'oeuf et pour le battre et pour pouvoir récupérer l'item surtout, il faudra, un peu comme comme pour attraper un Pokémon, l'affaiblir mais ne pas le tuer.Mais comment savoir s'il est suffisamment affaibli ? C'est simple : le monstre a une jauge de vie et au bout de cette jauge se trouve une zone bleue dans laquelle il faudra placer l'aiguille pour que le combat se termine et ainsi récupérer le précieux item à utiliser dans les autres combats.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.