Mangez et bougez !
Ce que l’on constate dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, ce sont ses mini-jeux. Sans savoir quelle place ces derniers tiendront réellement dans l’aventure finale, il ne fait aucun doute qu’Electronic Arts s’oriente par-là vers un style résolument Casual. En effet, ces mini-jeux, au nombre de trois, permettront de se mettre dans la peau d’un sorcier de Poudlard comme si l’on y était vraiment.Tout d’abord, il s’agira de faire ses propres potions dans la salle de cours du professeur Slughorn. Pour faire ces potions, rien de plus simple : il s’agira de saisir les ingrédients, en général dans différentes fioles, et de les verser délicatement dans le chaudron. Attention à ne pas trop en verser sous peine de créer un nuage de fumer qu’il faudrait dissiper à l’aide du Nunchuk. Bien sûr, comme toute potion se prépare à feu doux, il faudra réchauffer le chaudron de temps à autres, en secouant sa Wiimote. Jusque là, 15 potions sont disponibles, avec un niveau de difficulté variable selon le nombre d’ingrédients, ainsi que de mouvements à effectuer, c’est-à-dire touiller, chauffer et ajouter des ingrédients.
D’autre part, et comme on pouvait s’en douter, il sera possible de mettre ses compétences de balais à l’épreuve, dans les matchs de Quidditch. Incarnant à nouveau Harry survolant le stade de l’école, il s’agira d’attraper le Vif d’Or avant l’équipe adverse, tout en évitant les cognards. Pour suivre plus facilement la petite balle dorée, il s’agira de passer à travers des étoiles qui feront gagner du temps. En passant dans ces étoiles, une attention particulière doit être portée à l’attrapeur adverse, qui n’hésite pas un instant à vous frapper pour vous envoyer hors course. Il s’agira donc de le frapper à son tour, pour être tranquille. De plus, divers obstacles seront disposés en l’air, permettant s’ils sont frappés, de gagner de la vitesse. L’avantage de ces matchs de Quidditch réside principalement dans leur punch. On se souvient des matchs du premier opus de la série, qui n’ont pas grand-chose à voir avec ceux de ce nouvel épisode, bien plus vivants et surtout jouables sur un terrain pour le moins agrandi.
Enfin, le dernier mini-jeu disponible est le duel de sorciers. Comme on peut s’en douter, il s’agira de se battre contre un autre élève de Poudlard. Au cours du jeu, il sera possible de découvrir de nouveaux sorts, ainsi que des améliorations pour les sorts déjà acquis. L’utilisation de ces sorts permettra de battre plus facilement les adversaires pour devenir le champion du Club de Duels de l’école. Bien sûr, l’adversaire est coriace, et les sorts fusent dans tous les sens, il s’agit donc principalement d’éviter l’adversaire et de riposter le plus vite possible.
Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres
Et pourtant, qui sait si la liberté de mouvement est vaste ! Le château de Poudlard a été ici entièrement refait pour laisser au joueur la possibilité d’errer dans les couloirs, de jour comme de nuit. L’intérêt de cette liberté réside dans les quêtes annexes. Peu nombreuses, elles se résument à trouver des objets spéciaux à savoir des couronnes, ainsi que des écussons disposés dans les couloirs. Pour ceux qui finiraient par se perdre, des fantômes vous aideront à retrouver votre chemin vers la prochaine étape de l’aventure.L’aventure qui suivra d’ailleurs bien évidemment l’histoire du livre et du film. Entre les cours de Potions du Professeur Slughorn, les cours de Défense contre les forces du mal du Professeur Rogue ou encore le Poudlard Express ainsi que la grotte du Horcruxe, tous les éléments qui ont fait le succès littéraire seront présents dans le jeu. Ce sera, pour ceux qui ne se souviendraient pas de la trame principale de l’histoire, de redécouvrir le passé de Voldemort, ou de (re)découvrir l’identité du mystérieux Prince de Sang Mêlé.
Enfin, tous les adversaires et ennemis d’Harry seront eux aussi présents dans le vaste monde du titre. Passant de Drago Malefoy qui tendra des pièges tout au long du jeu, mais aussi les Mangemorts présents dans le château de l’école, en allant aux Inferi qui chercheront le trépas du héros dans la grotte du Horcruxe, les occasions de mettre en pratique les sorts appris tout au long du jeu ne manqueront pas. Bien évidemment, les amis du héros à la cicatrice seront eux aussi présents, et c’est avec plaisir et soulagement que Ron et Hermione viendront prêter main forte au personnage durant le jeu, ainsi que le bienveillant Professeur Dumbledore. Après tout, il s’agit aussi de profiter de l’année scolaire entre amours, amitié, combats et découverte !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.