Hollywood Crimes : and the killer is...
Hollywood Crimes s'annonce comme une excellente surprise : un des premiers jeux d'énigmes sur 3DS, avec une très bonne réalisation, est à attendre avec impatience !
ImpressionsQui a dit que les jeux TV étaient sans risque ?
La DS était un support génial pour les jeux d'énigme. On en prendra pour preuve le succès des jeux Professeur Layton, qui plongent le joueur dans un univers fantastique en soumettant ses neurones à des dizaines d'énigmes parfois tordues. Avec Hollywood Crimes, Ubisoft nous propose certes un jeu d'énigme, mais l'éditeur a aussi appris qu'il fallait que les énigmes trouvent leur place dans l'histoire sans la bloquer.Ubisoft a décidé de développer son jeu d'énigme sur 3DS, pour profiter de l'effet 3D, et proposer un nouveau jeu sur cette nouvelle console. On ne peut pas leur en vouloir ! Il aura fallu près de deux ans et demi de développement pour que le projet aboutisse au jeu qui sort en boutique le 25 novembre en Europe.
Hollywood Crimes se déroule dans les années 1960, et cela se voit dès le début du jeu : nous incarnons un participant à un jeu télévisé appelé The Incredible Puzzle Masters, un jeu dans lequel une semaine sur deux, nous devons battre le score réalisé par le champion du moment, un certain Marcus White. Mais bien vite, vous allez découvrir qu'une série de meurtres a eu lieu, et que de nouvelles victimes sont découvertes : vous êtes en danger, car toutes les victimes ont pour point commun d'avoir participé au jeu télévisé en question.
Clic clac Kodak !
On a beaucoup apprécié le soin apporté à la réalisation du jeu, dont certaines séquences se rapprochent d'une sorte de film interactif sans que l'on se sente jamais prisonnier de ces séquences. Ici, c'est bien vous qui jouez : pas d'avatar ni de Mii pour vous représenter à l'écran, on vous prend même en photo au début du jeu et on vous demande aussi votre date de naissance, des éléments ensuite exploités dans les séquences du jeu.La 3D n'est pas obligatoire - elle ne l'est jamais, mais elle aide un peu à résoudre certaines énigmes et surtout, elle nous immerge un peu plus dans l'histoire sans nous faire mal aux yeux. Une 3D douce pourrions-nous dire, qui sert l'histoire, là encore.
200 énigmes dans 5 chapitres
Le jeu est très classique dans sa prise en main : certaines énigmes demandent de l'observation, d'autres de jouer avec le gyroscope, ou de faire des déductions logiques. Au cas où vous coinceriez, vous pouvez compter sur des indices. Les deux chapitres que nous avons été autorisés à essayer pour cette preview n'ont pas révélé d'obstacle majeur, nous verrons d'ici le test du jeu si les derniers chapitres (il en reste encore trois !) se corsent un peu !Votre personnage va évoluer dans le jeu, notamment en raison de sa performance dans le jeu télévisé : ce jeu l'occasion de résoudre certaines énigmes choisies sur un grand tableau, avec un nombre de points variable en fonction de la complexité de l'énigme en question. Votre talent vous fera gagner des fans qui vous enverront même leurs propres énigmes : ces énigmes et celles que vous avez laissées de côté pour avancer vous attendent dans votre chambre d'hôtel.
Le scénario vous permet de rencontrer certains protagonistes de l'histoire, notamment Trudy Mills la froide productrice du jeu, ou Glenn Darby, le présentateur du jeu. Vous aurez aussi souvent l'occasion de discuter avec le Lieutenant de Police Matt Booker. C'est ce dernier qui fera appel à vous pour résoudre un crime survenu à Hollywood : vous comprendrez rapidement que tous les champions du jeu TV sont menacés de mort : qui est derrière ces crimes ? Pourquoi ? Etes-vous le prochain sur la liste ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.