Cliquez pour agrandir - Liste des créatures
Des combats stratégiques pour se chauffer les neurones
Pour l'organisation et le déroulement des combats, sachez tout d'abord que votre armée sera affichée sur l'écran du bas et celle de vos adversaires en haut. L'objectif durant un combat est de faire perdre tous les points de vie à votre adversaire soit en le touchant directement, soit par le biais d'attaques spéciales. Pour le toucher directement, il faut qu'une brèche dans la formation de votre adversaire puisse vous laisser passer afin d'entamer directement ses points de vie ce qui vous demandera patience et stratégie. Divisé en action, chaque tour de joueur sera donc limité et il faudra donc choisir judicieusement quoi faire. A noter que le côté puzzle vient du fait de l'affichage 'par case' des unités et du fait qu'il faut faire des associations pour les utiliser mais qu'a aucun moment, il ne faut penser avoir un Puzzle League ou un Tetris entre les mains, ce n'est pas du tout le style du jeu.Des créatures de base sont donc éparpillées aléatoirement au début de chaque combat et vous disposez d'un certain nombre d'actions par tour pour faire ce qui vous semble le plus futé. En effet, vous devez organiser vos créatures pour effectuer 3 actions différentes :
- soit préparer une offensive en formant une ligne verticale de 3 unités identiques
- soit préparer une ligne de défense en en alignant 3 horizontalement
- soit créer des formations différentes pour lancer des offensives / défenses utilisant vos unités spéciales
A cela, il faut ajouter des pouvoirs spéciaux dévastateurs propres à chaque faction mais aussi des artefacts qui apporteront un plus non négligeable en combat. Une fois les points de vie de votre adversaire réduits à néant, votre perso gagnera de l'expérience qui boostera ses caractéristiques alors que vos créatures évolueront elles aussi au niveau de leurs statistiques.
Bien sûr, ce n'est qu'un rapide aperçu des multiples possibilités que permet le jeu et chaque créature, chaque race, chaque héros aura des caractéristiques à prendre en compte en plus de la possibilité de faire des combos. Sans oublier les environnements qui auront aussi leur rôle à jouer et influenceront les joutes pour le meilleur et pour le pire. Un programme riche et varié qui ravira donc les amateurs du genre.
Pour ce qui est du reste, précisons que tout le jeu peut être dirigé au stylet même si la précision sera meilleure avec les boutons. Pour la durée de vie, on nous annonce une campagne par héros pour une trentaine d'heures, de quoi nous tenir longtemps scotché devant notre DS sachant qu'en plus le jeu vous proposera un mode libre pour refaire les missions et découvrir des scénarios inédits ainsi qu'un mode multi à deux pour se fritter entre potes.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.