Mais c'est de l'arcade !
Devenu très vite la référence des simulations de course de rallye, la série de Colin Mc Rae s'est diversifiée à travers les deux épisodes de DiRT qui ajoutent ainsi les 4x4 et les buggies.Le jeu se prend bien en main et la maniabilité est intuitive, ce qui est une bonne chose pour les non-initiés. Pour contrôler vos bolides, vous aurez le choix entre le combo Wiimote/nunchuk, Wii wheel et pad classique, seul le pad gamecube a été écarté. Comme tout bon jeu de rallye, vous aurez un co-pilote qui vous indiquera les prochains virages, fort heureusement vous pouvez l'enlever, ce qui rend la conduite un peu plus rigide. En outre, on constate que les sensations de vitesses sont mal retranscrites.
Le gameplay est résolument plus orienté arcade que simulation. Vous pouvez faire autant de tonneaux que vous voulez et repartir comme si de rien n'était quelques secondes après, les dégâts sur la voiture n'étant pas pris en compte.
Un contenu un peu pauvre
On a un peu l'impression que c'est la mode dans les jeux de course d'avoir un contenu peu conséquent. Si le jeu propose une quarantaine d'épreuves, celles-ci se répartissent uniquement sur 15 circuits différents qu'il sera possible de faire en sens inverse. Malgré tout, on se lassera assez vite de toujours être sur les mêmes circuits.Heureusement, le jeu intègre un mode multijoueur en local - en écran splitté, ce qui manque cruellement à la génération actuelle. Les graphismes ne sont pas moches et le mutlijoueur ne souffre d'aucun ralentissement, ce qui est une bonne chose.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.