Vous avez dit énervant ?
Difficile de contenir ses a priori négatifs dès l'apparition du menu, avec une voix exaspérante au possible rabâchant les noms des modes au passage du curseur. Mais prenons notre courage à deux mains et allons tester les différentes disciplines sportives proposées.Au préalable il vous faudra choisir un avatar, qui assez curieusement ne pourra pas être votre Mii. Soit. Vous devriez cependant y trouver votre compte, de même que chacun des membres de votre famille, de votre petite soeur à votre tante Agathe. Seul votre chien Toby est oublié, mais avouez qu'il aurait eu du mal à tenir la manette.
Première mauvaise surprise : les épreuves se déroulant en simultané imposent un écran divisé en quatre...même si vous jouez en solo ! Un choix difficilement justifiable ! Ce n'est guère mieux pour les épreuves de type saut sur tremplin, qui vous imposent de voir passer tous vos concurrents les uns derrière les autres ! De toute façon, comme tous les party games, le mode solo ne sera qu'un passage obligé pour débloquer toutes les épreuves, et c'est entouré d'amis que vous pourrez vraiment retirer un semblant de fun.
Quantité ne rime pas avec qualité
Les 35 épreuves différentes oscillent entre le mauvais et le moyen mais peinent rarement à atteindre le 'bon'. La faute à une reconnaissance de mouvements des plus aléatoire, et surtout à une profondeur de jeu inexistante. Les mouvements requis sont vraiment des plus limités, plus encore qu'un Wiisports pourtnat très accessible.A ce titre, Family Party, comme son nom pourrait d'ailleurs le laisser entendre, semble clairement se destiner à un très jeune public. Ce public moins exigeant et avide de simplicité pourra probablement faire l'impasse sur la réalisation d'un autre âge (bien que mignonne) et les musiques / bruitages à vous faire dresser les cheveux sur la tête.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.