Les nostalgiques ne seront pas déroutés, vu que FFO sur Game Boy Advance n'a rien perdu de son charme. Vous vous baladez toujours dans la rue ou autres environnements et vous butez tout le monde sur votre passage. La vue 2D est correcte et ne possède pas de défauts majeurs quant à l'animation, j'ai été surpris de constater que, même quand il y a plusieurs personnages à l'écran, elle ne souffre d'aucun ralentissement !
Un mode 2 joueurs est aussi présent (une cartouche par joueur). Il permet de jouer simultanément dans les niveaux que comporte le jeux. A noter aussi qu'à la fin de certains niveaux (il y en a 6 plus 3 bonus), un boss vous attendra ! Autant dire qu'ils sont plutôt coriaces et que leur but ultime est de vous ralentir.
Pour battre vos ennemis vous aurez le choix d'incarner 3 combattants aux caractéristiques et enchaînements totalement différents. Il y a Haggar, Guy et Cody. Au cours du jeu vous pourrez ramasser des objets et les utiliser contre vos ennemis, ce qui est particulièrement fun. Petit bémol quand même au niveau graphique, les niveaux ne sont pas très détaillés et manquent de décorations (Non, je ne parle pas de décorations de Noël ^^).
Revenons sur la durée de vue du jeu, 6 niveaux et 3 niveaux bonus c'est très maigre, surtout s'ils ne sont pas grands. En outre vous aurez la possibilité de changer le niveau de difficulté du jeu (5 modes) ce qui rallonge un peu sa durée de vie, mais rien de grandiose, on boucle le jeu en une après midi.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.