Ce jour là, le scénariste était malade…
Premier point que je décortique et premier malaise, le scénario est quasi inexistant ! L'histoire se passe toujours à New York (plus précisément à Manhattan) où depuis quelques temps une vague de violence sans précédent atteint cette métropole. Ni une ni deux, monsieur Peter Parker est un Superhéros et décide aussitôt de plonger dans sa combinaison en latex (le pauvre…) et part en guerre contre le crime héros. Bon inutile de le préciser, le scénario n'est pas le point fort du jeu.Heureusement le reste de l'équipe de Vicarious Vision était présent.
Ce qui fait qu'à part le scénario et la durée de vie (on en parlera plus tard), ce jeu est vraiment très bien fait. Ca nous change des licences bâclées !Tout d'abord au niveau esthétique le jeu en a vraiment dans le ventre. Vous visiterez 9 niveaux différents et chacun est unique : Une ville de nuit, un casino, une boite de nuit, une usine de métaux, une usine de produits chimique, un port, un musée, un cirque et d'autres encore ! Chacun de ces décors est réussi. L'homme araignée n'est pas en reste puisqu'il est -à l'instar de ses ennemis- très bien réalisé comparé à ce qu'il ressemblait sur Game Boy Color. Chaque mouvement de Spider-Man est retranscrit à la perfection : lancer des boules de toile pour capturer ou non l'ennemi, donner des coups, sauter, se balancer de 'lianes' en 'lianes'… Toutes ces actions sont facilement utilisables grâce à une très bonne utilisation de la Game Boy Advance. En effet, la jouabilité est très bonne et Peter Parker répond au doigt et à l'œil. Bien entendu le jeu est fourni avec plusieurs boss issus de l'univers de ce bon Spider-Man. Et bien sachez que pour les vaincre il faudra trouver (et utiliser aussi) une technique particulière aux particularités du boss que vous avez en face de vous, et mine de rien ça rajoute du piquant à l'action !
Spider-Man : Mysterio's Menace possède une bande-son bien faite, comme la grande partie des jeux de ce studio sur GBA. Les musiques sont assez sympas et on se surprend à ne pas vouloir les couper. Les bruitages sont tout aussi bons même si maintenant on fait mieux sur la 32 bits de Nintendo.
Et enfin pour finir on va parler de la durée de vie. Vous l'aurez compris c'est là que le bât blesse : non pas que le jeu ne soit pas fun au contraire ce soft est très sympathique et on s'amuse bien mais si vous jouez dans le mode le plus facile (easy) il est possible de plier le jeu en moins de trois heures, c'est dire si Spider-Man : Mysterio's Menace est court. Pourtant les développeurs ont intégré tout un tas de chalenges (récupérer 6 otages, 6 reliques…) mais rien n'y fait : une fois le jeu fini on revient plus. En clair c'est comme un on film d'action : on s'éclate bien, mais une fois terminé, on a rarement envie de le revoir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.