L’équipe, qui est chargée de récupérer les fragments d’ADN sur l’île, est composée de 2 membres: Lori (une pilote) et Mark (un photographe). Je vois mal quelle expérience possèdent un pilote et un photographe en matière d’ADN et de dinosaures ! Pourquoi ne pas avoir choisi un scientifique et un chasseur ? De plus, que vous vous choisissiez Lori ou Mark, c’est du pareil au même vu que l’histoire sera la même avec n’importe lequel. La seule différence Mark est un mec et Lori une femme.
Jurassic Park 3: The DNA Factor possède 12 niveaux divisés en 2 parties. La première partie consistera à récupérer les fragments d’ADN dispersés dans chaque niveau, pour cela vous incarnerez soit Lori, soit Mark et vous vous baladerez dans les niveaux pour chercher les fragments d’ADN. Sur votre chemin vous rencontrerez bien sûr des dinosaures assoiffés de sang ! Vous aurez le choix d’utiliser soit un pistolet pour les abattre, soit de la viande pour les divertir et pouvoir vous échapper sans vous faire remarquer. Vous l’aurez compris cette première partie est orientée jeu d’action avec vue de profil sur le personnage que vous incarnerez. La 2ème partie pourra commencer dès que vous aurez récolté assez de boules d’ADN à votre goût. Cette seconde partie est orientée shoot où le but sera de placer les boules d’ADN à un endroit précis tout en faisant attention aux virus qui se baladent sur l’écran. En bref c’est plutôt original, mais pas de quoi rester devant son Game Boy Advance pendant des heures, car 12 niveaux, c’est court !
Du côté des graphismes, ont peut dire que Konami a un peu bâclé son travail car c’est décevant ! D’accord il y a de nombreux plans différents, mais ça n’exclut pas que les couleurs manquent de punchs et les décors de détails. En conclusion, de ce côté on aurait pu penser mieux ! Je vais passer au point fort du jeu maintenant, la bande son. Elle est entraînante et s’adapte parfaitement avec le style de jeu. On a plus envie d’éteindre sa console, on met la musique au maximum et on danse ^^. Bon j'exagère peut-être un petit peu, mais tout ça pour dire que c’est vraiment bon.
C’est bien beau tout ça, mais s’il y a que la musique qui est bonne, je ne vois pas l’intérêt d’acheter ce jeu. Ben oui, exemple on éprouve une grosse difficulté à effectuer des sauts précis, et si vous avez raté votre coup, c’est direct dans le trou ^^. Tout ça rajoute de la difficulté au jeu et les plus impatients d’entre vous abandonneront après deux ou trois essais tellement que c’est énervant !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.