Tatatataaaaaa ta-tataaaaaaa !!!!
Appelé à san Francisco de toute urgence par son vieil ami Archie, notre cher archéologue au fouet et au chapeau, Indiana Jones, s’y rend sans retenue. Et quelle est sa surprise alors qu’une fois arrivé sur place, il est pris dans une aventure inédite qui l’emmènera sur les traces du bâton de Moise, affrontant comme d’habitude des hordes de nazis voulant mettre la main sur l’objet.Du classique. Soit, mais quand même de l’inédit qui fera plaisir aux fans de l’archéologue en manque de nouvelles aventures. Si le jeu part donc sur une bonne base avec ce scénario original, il se passe tout le contraire dès les premières minutes de jeu. Tout d’abord, le jeu n’est pas moche en soit mais les animations, les décors et les bugs d’affichage viennent tout de suite gâter l’aventure à notre plus grand désarroi. Et ce ne sont pas les cut-scenes à base de plan fixes qui viendront sauver le constat malgré leur aspect pas repoussant du tout.
Qui plus est, il en est de même pour le gameplay du jeu : du bon et du bien moins reluisant ! Avec ses concepts sympa comme pouvoir attraper l’ennemi par les pieds avec le fouet et le faire tomber pour ensuite lui faire sa fête, d’utiliser ce dernier pour aussi renverser des étagères sur vos ennemis ou d’interagir avec les décors pour en foutre plein la tronche aux ennemis, le jeu aurait pu bien s’en tirer mais là encore ce n’est pas le cas. Non seulement le gameplay n’est pas précis avec une utilisation de l’écran tactile qui n’est pas du tout bien calibrée mais aussi une mollesse d’action et surtout un trop grand nombre de combats qui nous rendent le jeu soporifique à souhait tant on en vient à toujours faire la même chose en utilisant les boutons vu que l’utilisation du stylet cafouille une fois sur deux.
D’autres passages de gameplay (aventure, plateformes) sont aussi plus ou moins entachés par une maniabilité aléatoire et les mini-jeux utilisant l’écran tactile fonctionnent eux. Mais ils sont par contre d’un ennui affligeant. Au niveau du contenu, heureusement que l’histoire nous pousse à continuer le jeu sinon on l’aurait jeté depuis longtemps et c’est donc au travers de moultes destinations tout autour du monde que nous voguerons.
Mais après ce tour du monde, d’environ 6-7 heures pas plus, ne comptez pas sur le soft pour nous donner envie de rallumer le jeu. En effet, là où la version Wii nous propose de nombreux bonus à débloquer, dont un ancien jeu point & click et un mode coop bien fun à deux, cette version DS ne nous donne rien de chez rien… Même le mode multi ne sert à rien puisqu’il vous propose de rejouer aux mini-jeux des labyrinthes histoire de s’ennuyer à deux plutôt que tout seul. Reste la musique du jeu qui fait toujours son effet, car elle est de la veine des 4 films, et qui est sûrement l’élément le plus réussi du soft.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.