Quelques jeux...
Tout le monde connaît la collection de livres 'les nuls', censée apporter l'illumination et la connaissance au premier péquin venu. Les livres sont bons, mais hélas n'est pas créateur de jeux vidéos qui veut. On devrait cependant a priori être rassuré puisqu'ici Electronic Arts s'est occupé du développement. Et pourtant, ces jeux de voyage font déjà mauvaise figure à la simple vie de la 'liste', si l'on peut dire, des jeux disponibles : L'indécrottable Sudoku, le soporifique solitaire, et le classique jeu des échecs. 3 jeux, c'est bien maigre, surtout comparé à ce qui reste la référence aujourd'hui sur DS : Les 42 jeux indémodables de Nintendo, pourtant déjà bien anciens !Au moins les règles (pas bien compliquées au demeurant) des jeux sont-elles bien expliquées, quoique certaines variantes de solitaire demeurent un peu floues... Pour de véritables conseils de stratégie aux échecs, il faudra par contre repasser. C'est dommage, car cela aurait pu constituer la principale valeur ajoutée de cette cartouche.
Pour les pigeons...
Déjà pas bien folichon d'un point de vue quantitatif, les nuls ne font guère mieux niveau qualité. Le sudoku s'en sort bien, avec plusieurs niveaux de difficulté différents et des grilles assez nombreuses (encore que pour le fou de Sudoku, 100 grilles seront vite complétées). Le solitaire propose plusieurs variantes, mais le principe reste fondamentalement le même. Le jeu d'échecs est assez faible, avec seulement 3 niveaux de difficulté. Autant dire que la DS aura bien du mal à s'adapter précisément à votre niveau.La réalisation ne casse pas des briques mais est au moins claire. La musique se veut discrète (bruit des vagues), tant mieux, c'est tout ce qu'on lui demande pour ce type de jeux. L'interface ne souffre aucun reproche, on peut même disposer d'aides pratiques pour le sudoku.
Bien mais....aucun mode multijoueur n'est proposé pour les échecs, ce qui est complètement incompréhensible ! Malgré les 600 casses têtes affichés sur la jaquette, la durée de vie aurait pu s'en trouver confortée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.