Mini-test de Don’t Starve: Giant Edition : Un Minecraft Burtonesque
Don’t Starve, déjà disponible depuis plusieurs années sur PC, arrive sur Wii U ! Éveillons tous ensemble notre instinct de survie dans ce test !
Mini-testLe Koh Lanta des jeux vidéo
Don’t Starve vous met dans la peau de Wilson, un scientifique qui se retrouve seul dans la nature, après avoir été abandonné par le mystérieux Maxwell. À vous ensuite de tout faire pour survivre le plus longtemps possible !À vous de vous débrouiller pour découvrir comment faire du feu pour vous éclairer, pour fabriquer une hache afin de découper du bois ou une pioche permettant de tailler des pierres. Le crafting est une étape importante du jeu puisque c’est ce qui va vous permettre d’obtenir de quoi vous défendre et de quoi vous aider à vous nourrir pour ne pas mourir de faim.
Chaque journée passée vous rapporte des points d’expérience qui vont permettront ensuite de débloquer de nouveaux personnages et de nouveaux territoires. Si vous venez à mourir, il faudra recommencer à la journée 0 ! Fort heureusement, le monde est généré aléatoirement en début de partie, ce qui vous évitera un sentiment de déjà-vu. Cette génération prend d'ailleurs une grosse minute à se faire. Il faudra donc être patient pour jouer !
L’absence d’aide est déconcertante au début mais les menus latéraux vous permettent d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les objets que vous allez pouvoir fabriquer. Avec la pratique, les réflexes apparaissent et Wilson survit de plus en plus longtemps.
Une version PC presque transposée sur Wii U
Tout l'intérêt de la Wii U réside dans le GamePad qui permet d'offrir plusieurs types d'expériences sur un même jeu. C’est dommage de voir parfois ses capacités inutilisées.Il est cependant mis à contribution avec Don't Starve, même si cela reste limité puisqu’il se contente d'afficher une carte du jeu. On peut également utiliser uniquement le GamePad pour jouer et dans ce cas là, l'écran de la TV apparaît à l'identique sur le second écran. Il est regrettable que, dans ce cas d'utilisation, l'écran tactile ne soit pas utilisé pour faciliter la navigation dans les menus qui apparaissent alors très petits. Une mise à jour est dans la tuyaux pour corriger ce défaut.
Don’t Starve: Giant Edition dispose de l'extension Reign of Giants qui ajoute de nouveaux personnages, objets et territoires. Cette extension peut être désactivée avant chaque début de partie. Un choix intéressant pour permettre aux débutants de se familiariser avec le jeu.
À noter que le mode multijoueur "Don't Starve Together" apparu récemment sur PC n'est pas inclus dans cette édition Wii U, et il est peu probable qu'il soit ajouté dans le futur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.