Que vaut le Battle Pack 1 de Pokkén Tournament DX ?
L’annonce inattendue d’une extension pour relancer l’intérêt de Pokkén Tournament DX a été une bonne surprise, le prix dévoilé en fut une nettement moins bonne. Battle Pack1 en main, est-ce que cela vaut finalement le coup ?
Mini-testOn remarquera la petite colonne ajoutée à droite qui laisse de la place pour ajouter....un troisième combattant. Une future annonce ? On ne serait pas contre un petit Solgaleo ou un Necrozma pour faire raccord avec les dernières aventures de Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, en revanche, l'interface ne devrait pas permettre d'autres ajouts. 23 combattants différents (ou peut-être 24 un jour), cela commence à être pas mal pour un jeu de combat dont vous pouvez retrouver notre premier test réalisé par Chris.
Exagide est un combattant technique, qui peut ajuster sa stratégie à la volée, en se changeant en Forme de lame en attaque et en Forme de bouclier quand il est temps de battre en retraite et de se protéger. En action, il est assez incroyable et déclenche des attaques avec des effets visuels assez incroyables, donnant l’occasion pour des joueurs peu aguerris d’avoir un combattant redoutable.
Nul doute que les jeunes joueurs occasionnels pourront se rabattre sur lui, en quelques coups il peut mettre une raclée à n’importe quel Pokémon sans que l’on maitrise les finesses du jeu. Pourquoi ce Pokémon plutôt qu’un autre ? On ne sait pas vraiment, il est apparu dans Pokémon X/Y et Rubis Oméga et Saphir Alpha, une carte d’entrée suffisante pour l’intégrer dans le bestiaire du jeu. Son côté technique apporte finalement un bon renouveau au sein du set disponible et il faut avouer que jeu en main, il est bien séduisant même si on peut retrouver un peu à redire au niveau équilibrage, une simple partie a suffi à notre testeur de 9 ans pour vaincre tous les autres Pokémon du line-up.
Il ne vient pas seul car en Pokémon de soutien, nous avons le Mega Rayquaza (yes !) et le gentil Mimiqui. Il faudra patienter avec l’arrivée de Tortank pour recevoir en personnage de soutien Mew (Yes Yes !) et Celebi (Yes !). Un petit appui sur la touche L et hop vous pouvez faire appel à votre soutien si la jauge vous le permet. Ces Pokémon ne sont pas des manchots car Mimiqui apporte la capacité Entrave Câlinerie qui abaisse l'attaque de l'adversaire et draine sa barre de synergie.
Mega-Rayquaza, que vous lancerez probablement au départ en priorité, permet une attaque Draco Ascension. Même si cela consomme votre jauge de Synergie pour lancer une attaque à distance une seule fois par round, l'attaque inflige de sérieux dégâts à votre adversaire. Autant dire que l'enchainement des attaques d'Exagide avec en alternance le soutien de Méga-Rayquaza et Mimiqui va laisser peu de chance à vos adversaires si vous maîtrisez bien le timing de vos coups.
N’oubliez pas de vérifier que votre Pokken Tournament DX s’est bien mis à jour en version 1.2.0 pour gérer la compatibilité avec le Battle Pack 1 et ajouter le support de la capture vidéo de 30s.
Pour faire passer la douloureuse, ce DLC apporte quelques nouveaux objets et tenues, mais cela parait tellement anecdotique que seul l’intérêt des nouveaux personnages vous fera craquer pour l’achat. Pour les personnes qui pourraient craindre un déséquilibre complet avec ce nouveau personnage, nous vous confirmons, on peut perdre avec. Allez, fais pas la tête Exagide !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.