A chaque discipline son développeur !
Tel doit être la politique d'Activision car pour le moment aucun développeur n'a touché à plusieurs sports. le skate appartient à Vicarious Vision, le BMX quant à lui est a Hotgen Studios. Mais alors a qui est le Snowboard me direz-vous? Et bien il appartient à un tout jeune studio du nom de Natsume.Alors ce jeu ?
Et bien n'ayons pas peur des mots, il est très décevant. A peine arrivé sur l'écran de présentation que l'on sent le travail bâclé : Seul 4 participants sont présent (Shaun Palmer, Tara Dakides, Ingemar Backman et Shaun White) et c'est bien dommage car croyez moi on en fait vite le tour. En ce qui concerne les modes de jeu c'est déjà un peu mieux mais c'est pas non plus l'extase : Tutorial, Freeride, Carrière, et Versus. Car oui il y a bien un mode multijoueurs pour deux mais il n'augmente en rien la durée de vie. Pourquoi ? A cause du faible nombre de pistes puisqu'il y en a moins d'une dizaine. Vous l'aurez donc compris on s'ennuie vite! D'autant plus que la réalisation d'ensemble est poussiéreuse, avec des graphismes moyens et surtout une jouabilité que même si t'a trois bras tu peux pas jouer au jeu. Car l'élève a voulu imiter le maître et a donc fait de la 3D isométrique, mais ici c'est pas adapté du tout! Franchement vous avez déjà vu un gars descendre les pistes uniquement en diagonale? Non je ne crois pas mais pourtant cela ne semble pas avoir troublé les développeurs qui ont passé outre sur ce gros problème.Autre point rageur : le nombre de figures présentes. Mais franchement qu'allons-nous faire avec 16 figures?
Croyez moi, a moins d'être super fan de ce sport, vous en aurez marre de voir les mêmes têtes, les mêmes parcours et les mêmes figures.
Heureusement on trouve quelques bons points dans ce soft, et il était temps! Enfin bon je me suis peut-être un peu emporté car il n'y a que la bande-son qui vaille vraiment le coup. Si l'on oublie un petit peu les cris pitoyables de la foule, on s'aperçoit que (autant les bruitages que les musiques) le tout est vraiment très bien rythmé en plus d'être sympatoche, la classe quoi!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.