Pour ceux qui ne connaissent pas Dexter (les plus de 8 ans), sachez qu'il est l'anti-brute par excellence. Ce gars là est tout simplement un petit génie qui passe sa vie dans sa chambre transformée pour l'occasion en laboratoire. Un peu comme Mark dans la série 'Notre belle famille', il invente sans cesse de nouveaux trucs, plus loufoques les uns que les autres. Aujourd'hui, sa nouvelle invention s'appelle Clone-O-Matic. COM est un appareil capable de cloner n'importe quoi instantanément. Mais Dexter n'est pas fils unique puisqu'il possède une sœur du nom de Dee Dee. Etant extrêmement bête, celle-ci s'approche un peu trop près du COM et commence à dérégler tous les boutons. Quelques instants plus tard, la voilà multipliée en un nombre incalculable de mini-Dee Dee. C'est alors que Dexter réalise que sa mère va bientôt les appeler pour manger et qu'il lui faut rematérialiser sa sœur avant ce délai. Et c'est là que vous entrez en jeu dans la peau de Dexter pour retrouver toutes les mini-Dee Dee.
Maintenant que nous avons vu à peu près à quoi ressemble le scénario, attaquons-nous à la partie technique. Et là on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses lacunes. Déjà graphiquement le soft est très simpliste puisqu'il reprend à peu de choses près le design de la série télé. Donc si ça conviendra aux fans, moi ça ne me convient pas du tout ! Surtout que Spyro : Season of Ice qui est également dans ce registre (jeu de plate-forme en 3D isométrique) est mille fois mieux ! L'animation très simpliste également n'est guère meilleure ! La bande-son -pourtant dans l'esprit de la série- n'est pas transcendante et le CD sera de rigueur si vous n'aimez pas ces thèmes à la noix trop souvent présent dans les dessins animés.
Mais de toutes façons allez-vous acheter ce jeu ? Sûrement pas, puisqu'il s'adresse au public de la série télé, c'est à dire les moins de 8 ans ! Et vous avez moins de 8 ans ? Non. Alors peut-être êtes-vous fan de la série (ça ne regarde que vous) mais le jeu rate vraiment sa cible car la jouabilité est vraiment trop complexe pour eux. Car le jeu est en 3D isométrique et tout jeu de plate-forme (ou même tout jeu en 3D isométrique) demande un temps d'adaptation pour les déplacements en diagonale. Ensuite pour achevez le jeu, parlons des incohérences : La Chambre de Dexter fait au moins quelques kilomètres et il arrive souvent de se perdre. Ensuite on se demande ce que font les monstres dans sa chambre (il ne doit pas la nettoyer c'est pour ça). Voila je vais m'arrêter là car vous aurez déjà compris que Dexter's Laboratory est à éviter.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.