Pour la petite histoire…
C’est l’histoire d’un jeune héros qui part affronter le Dark Dragon, un démon qui revient tous les siècles pour conquérir le monde. Notre héros devra se débarrasser des cinq officiers de l’armée de Dark Dragon avant de l’éliminer. C’est en soi une histoire assez classique pour ce genre de jeu.Un jeu réussi ?
Ce jeu possède des graphismes en 2D, ce qui ne sort pas de l’ordinaire pour la portable de Nintendo. La vue offre un angle basé sur l’action. Les actions sont assez classiques pour ce genre. On peut utiliser trois sortes d’armes : une épée, une hache et une lance, ce qui nous offre un choix restreint d’armes. Pour l’utilisation des magies, le joueur devra ramasser les différents parchemins ce qui rend le jeu compliqué vu que notre inventaire possède un nombre de places limité.Les musiques changent selon la zone où notre héros se trouve. Elles sont correctes pour de la Game Boy Advance.
Au niveau des phases de combats, elles se déroulent en temps réel. On peut constater que le jeu tire plus sur un beat’em all lors des combats car nous sommes assaillis par des hordes d’ennemis qui surgissent de tous les côtés.
Au niveau des statistiques du personnage, le joueur obtient quatre points pour chaque niveau à répartir dans quatre capacités (force, vitesse, intelligence et dextérité), ainsi qu’un smiley à mettre pour monter le niveau des armes, de la résistance à la foudre et à la glace…
La durée de vie est assez élevée, mais le jeu est linéaire ce qui permet au joueur novice d’avoir une progression assez rapide. Néanmoins, le niveau de difficulté augmente en même temps que la progression du joueur. Un effort a été fait en ce qui concerne la traduction des dialogues ; Shining Soul a été bien traduit en Français, ce qui est plutôt rare pour un RPG.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.