Street Fighter ? C'est quoi ce jeu !! Je ne connais pas moi !! A moins que... ? A oui je me souviens, le premier est apparut en 1987 dans les salles d'arcades (et ce n'était pas génial...). Ensuite on à eu droit à Street Fighter 2 en arcade puis sur Snes, et à partir de là vous connaissez la suite !! Des dizaines et des dizaines de Street Fighter sont sortit sur toutes les consoles du marché !! Il était donc obligatoire pour Capcom d'en sortir un sur GBA, et on ne va pas s'en plaindre car Street Fighter fait partir ou même est la meilleure série de jeux de Baston 2D !!
Test rédigé par StrAbZ
Du salon à sa portable
Et bien pas grand chose à dire ! Ah si! C'est plus petit !!! Mais ça on le savait déjà. Déjà il ne faut pas comparer graphiquement ce Street Fighter à une version autre que celle sortie sur SNES car c'est à celle-ci qu'il ressemble le plus, mais vous deviez vous en douter !! On peut même dire que c'est mieux que sur SNES, les animations sont réussies et quand on se bat, on n'a pas l'impression que se sont des legos (bien que sur SNES ce ne soit pas des legos) ! Les graphismes sont très soignés, on a toujours des animations dans les décors, et y'en à peut être même plus qu'avant !! De plus la version GBA n'a pas à rougir devant les autres versions car celle ci possède un bon nombre de persos, autant vous dire de suite il y en a 16 et se sont les mêmes que dans Super Street Fighter 2 sur SNES. Sachant qu'il y a 1 stage par perso, ce ne sont pas moins de 16 stages dans lesquels vous allez vous fighter !!! Autre bon point du jeu, le son, bien que les mélodies soit à peut près les mêmes que sur consoles celles-ci sont de très bonne qualité, les voix, et les sons des coups des persos sont eux aussi de bonnes qualités, en fait tout le jeu est de bonne qualité.
The maniabilité et les combats
Lorsque l'on joue à Street Fighter, habituellement on a 4 boutons plus L et R et bien là non !! On a juste A et B plus L et R, mais cela n'empêche en rien de sortir des combots. Et oui, avec juste 4 boutons et non 6, on arrive à sortir autant de coups qu'avant, coup de pied fort, coup de poing fort, Hadoken, le coup des mains ou des pieds avec Honda ou Chun Li. De plus on peut toujours sortir quelques enchaînements à quelques hits, mon 'max' pour le moment c'est 5 hits. La plupart des coups spéciaux y sont et ils sortent assez facilement, le quart de cercle avant ou arrière est toujours de mise ! Et pour rendre le jeu plus fun, et corsé un peu la maniabilité, on aura droit à 4 vitesses de jeu, Normal, Turbo 1, 2 et 3, et autant dire qu'au Turbo 3, le jeu devient vraiment fun, et pour sortir un coup, il faut être un peu plus rapide. En plus pendant les combats, lorsque vous prenez des coups, où lorsque vous en donnez, une jauge augmente, c'est votre jauge de ' super ', il vous permet de sortir des mega hit combots, ce genre de chose n'est pas nouveau, mais c'est toujours agréable de pouvoir balancer un mega coup dans la poire de son adversaire pour le battre.
Les modes de jeux...
D'après moi le point faible de cette version de Street Fighter,est qu'il n'y a que deux modes de jeux ! Un mode solo que tous bons jeux de bastons se doivent de posséder ! Le mode solo vous propose comme d'habitude de choisir votre combattant (parmi 16) et de partir à 'l'aventure' vous battre contre d'autre persos pas gentil gentil !! Parmi c'est gars, il y a toujours Ryu, Ken, Honda, Blanka, Balrog, Vega etc... ! L'autre mode présent n'est autre que le mode VS. qui vous permet de vous battre contre un pote à vous, ce qui est normal ! Heureusement ce mode deux joueurs est de bonne qualité puisque tous les persos (les 16) sont présents. Mais c'est tout, rien de plus, pas un mode survival, pas de team battle, rien de plus, je sais je demande peut être la lune, mais d'après moi un mode de plus n'aurait pas été de trop pour rallonger la durée de vie du jeu !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.