Abzû : la Switch visite les profondeurs des océans !
Il y a des jeux où l'on joue beaucoup et d'autres où on admire. Abzû fait sans nulle doute partie de ces derniers et nous vous livrons notre test de ce jeu signé Giant Squid, sorti tout droit des profondeurs des océans.
TestLe point sur lequel Abzû se démarque bien de Journey est que les environnements d’Abzû se passent dans les profondeurs des océans avec une vie marine abondante. Ayant fait le titre sur PlayStation 4 auparavant on pouvait craindre que la Nintendo Switch puisse avoir quelques quintes de toux lorsque des centaines de poissons et plantes aquatiques mouvantes apparaissent à l’écran.
Et bien après avoir pu parcourir les premiers instants du jeu, il arrive que le nombre d’images par seconde ait quelques sursauts mais cela n’entache en rien l’expérience générale du titre contrairement à ce qui nous était arrivé lors de la sortie de Rime sur Nintendo Switch, on en est très loin !
Toute cette faune et cette flore qui montrent la richesse des fonds marins nous permettent de plonger dans tous les sens du terme au sein d’Abzû et la bande-son du titre aide à cela et s’accélère à juste de titre lors de certaines phases de tension qui peuvent arriver au cours des 1h30, 2h00 que vous demanderont le jeu pour en venir à bout.
En termes de gameplay, c’est d’une simplicité presque insolente. Il vous faudra nager dans les différents environnements très colorés tout en cherchant différentes choses à activer disséminées ici et là afin de développer la faune des différents biomes. Le passage de votre personnage a pour but de faire renaître certaines zones où la vie a tout simplement disparu. Des énigmes sont également présentes plus vers la fin du titre, qui permettent d’en apprendre plus sur le pourquoi du comment les choses sont comme elles sont dans Abzû.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.