Une réalisation très rafraîchissante.
Beach Spikers profite du même moteur graphique que Virtua Tennis 2 mais amélioré par la puissance du GameCube. La réalisation technique est excellente. Le jeu est beau, l’animation est fluide et les graphismes détaillés. Le public est réussi mais ce sont surtout les joueuses, aux formes généreuses et bénéficiant d’une modélisation sans failles qui impressionnent(à admirer pendant les replays)
La prise en main de Beach Spikers est particulièrement simple. Vous n'utiliserez que le joystick et les boutons A, B et X. Cependant pour maîtriser pleinement les commandes allez faire un tour du côté du tutorial. Les petites balles devant le filet ou les gros smashs sur la ligne de fond de cours n’auront plus de secrets pour vous.
Lorsque l'équipe adverse a la balle, souvent on ne voit plus votre côté du terrain car la vue est braquée sur l'action. Un radar placé en bas de l’écran permet de se replacer facilement en fonction de l’adversaire ce qui ne nuit pas à la jouabilité.
Trois modes de jeu
Le mode Arcade, classique, où vous disputez un tournoi à élimination direct, composé de 8 équipes. Les matchs sont d’une durée très courte. La difficulté augmente après chaque victoire.
Le mode Versus: Vous pouvez jouer des matchs sans enjeu .Vous avez accès à des mini-jeux dans ce mode jouable jusqu'à 4 comme les matchs simples, le sprint départ couché, le jeu de la bombe (le dernier qui touche la bombe avant qu’elle explose a perdu) et enfin la séquence “tir au but” jouable jusqu’à 2 joueurs.
Le mode World Tour, est certainement le mode le plus intéressant si vous jouez seul. Dans ce mode, vous créez vos 2 joueuses : vous choisissez le maillot, la coupe de cheveux, le visage, le teint de peau, la nationalité, le nom de vos 2 joueuses (vous pouvez jouez avec Ulala de Space Channel 5)La première vous la dirigerez, alors que votre partenaire sera dirigée par l'ordinateur.
Malheureusement pour vous, elle n’est pas vraiment forte au début de la compétition. Vous devrez l’entraîner vous même. Ainsi, durant un match, vous pourrez l’encourager, la féliciter ou au contraire la réprimander.
Le mode World Tour est composé de 8 tournois à élimination direct dans lequel 16 nations s'affrontent.
Chaque victoire, comme dans Virtua Tennis, vous permettra de disputer le tour suivant du tournoi, et vous apportera un certain nombre de point de compétence afin d'augmenter les capacités de votre coéquipière. Vous pouvez augmenter ses capacités de service, de réceptions, de contre, de smash, de passe, de puissance, de réflexe...
Un gameplay complet.
Le beach volley n’est pas un sport si facile qu’on le croit (comme le volley d’ailleurs). Pour espérer gagner il faut être très tactique surtout si vous jouer contre des joueurs humains. Les affrontements peuvent devenir très soutenus. Les échanges sont entrecoupés d’animations ( les joueuses expriment leur joie et leur colère)
Sous son apparente facilité, Beach Spikers cache un effet son jeu. Seuls les plus perspicaces sauront aller jusqu’au bout. Beach Spikers est au beach volley ce que Virtua Tennis est au tennis, c’est à dire la référence.
Un test en partenariat avec : FL-Games.
Achetez Beach Spikers chez FL-Games !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.