Six sports très divers !
Big Beach Sport de THQ est donc un récent jeu de sport sur la dame blanche de Nintendo. Autant le dire tout de suite, le jeu se veut extrêmement accessible et s'adresse à une utilisation par toute la famille. En effet les développeurs n'ont pas voulu s'embêter avec le Nunchuk pour simplifier au maximum le gameplay du jeu afin que les petits comme les plus grands puissent profiter du titre.Le jeu propose donc 6 sports de plage bien différents les uns des autres et rarement vus dans un jeu vidéo auparavant. On retrouve donc de la Pétanque, du Crockett, du Beach-volley, du Disc-golf, du Football et du Football américain. La pétanque est assez bien réalisée, même s'il faudra plusieurs parties pour apprendre à bien doser les boules que l'on jette d'un geste vers l'avant. D'ailleurs il est bon de noter que l'on peut jouer à ce sport jusqu'à 4 joueurs avec une seule Wiimote, un bon point donc.
Dans les Sports comme le Beach-volley ou le Football, les joueurs se déplacent tout seul pour simplifier au maximum le gameplay et le rendre utilisable par tous. Seulement, ce qui part à première vue d’une bonne intention devient vite un phénomène frustrant pour le joueur, surtout dans des sports comme le foot ou la position des joueurs est primordiale.
Une réalisation qui laisse à désirer
Globalement, l'intégralité des jeux sont extrêmement simples à jouer, ce qui déplaira fortement aux spécialistes, mais qui amusera les plus petits, car ce sont en effet les plus jeunes qui sont principalement ciblés par le jeu. Dans la plupart des jeux, la technique ne sert à rien, il suffit de secouer la Wiimote au bon moment, comme au Beach-Volley.L'une des particularités du jeu vient de sa connectivité avec la Nintendo DS pour la création de personnage qui avouons-le, est une très bonne idée dont l'initiative est louable. En effet, il est possible de dessiner le visage de ses personnages à l'aide de l'écran tactile de la Nintendo DS. Le résultat n'est pas toujours au rendez-vous mais les joueurs avec un talent prononcé pour le dessin s'en sortiront sans doute avec les honneurs. Sinon, le jeu propose une palette de quelques éléments, toujours destinés aux enfants, pour customiser directement ses personnages sous les traits de pirates ou autres singes.
Au niveau de la bande sonore, le titre est plutôt fade, car même si la première fois qu’on les entend, les musiques sont sympathiques, elles deviennent vite rébarbatives sur une partie de pétanque de 10 minutes ! On regrette donc le manque de diversité de cette bande sonore. Graphiquement, on aurait pu espérer mieux du titre avec des décors parfois un peu brouillon et des personnages un peu plastifiés.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.