Une ambiance particulière
La tâche ne s’avère pas facile pour Bleach qui arrive sur un terrain déjà bien occupé par des jeux de bastons de très bonne qualité. Pire encore, la comparaison avec le génialissime Naruto 4 est inévitable tant ce titre est la référence pour les fans de manga.Que les fans de Bleach se rassurent, l‘univers de la série est totalement respecté. Décors, lieux et graphismes mettent tout de suite la barre très haut. On est bien loin de ces pseudo jeux de baston sous licence qui passaient leur temps à recycler les décors en modifiant un détail ou deux pour marquer une différence. Le détail est poussé très loin et une symphonie de couleurs vient renforcer la très bonne impression que le joueur a en enclenchant sa console. Plus important, tous les persos disponibles sont très reconnaissables et bougent d’une manière si convaincante qu’on pourrait parfois croire être en train de regarder l’anime en import. Les voix originales sont aussi présentes, même si les lèvres des persos ne sont pas animées. A ce stade-là, on pourrait même donner un petit avantage de Bleach sur Naruto 4 pour ces magnifiques persos.
Au niveau des options, les modes classiques sont présents. Il est possible de se fritter comme il faut avec un groupe de copains sans problème, il faut aussi ajouter un mode histoire pour chaque personnage et la possibilité de faire des sauvegardes en utilisant un mot de passe. Malheureusement, il est difficile d’exploiter toutes les possibilités offertes par les options sans parler un minimum japonais.
Une maniabilité un peu moins nerveuse
C’est au moment de commencer le premier combat que le joueur comprend vite que Naruto 4 reste la référence en matière de baston. Bleach offre une palette ultra complète de coups, attaques spéciales et autres surprises de ce genre. Sa maniabilité reste excellente et les persos ont un bon temps de réaction. Mais après avoir joué à son grand rival, il est difficile de ne pas regretter la maniabilité nerveuse, intuitive et ultra rapide qui fait toute la force de la bande à Naruto. La toute petite latence qui accompagne chaque attaque, même si elle est presque négligeable, est vite agaçante quant on veut sortir une attaque puissante rapidement.Quand l’action est intense, on aurait presque l’impression que le combattant que l’on a choisi prend son temps pour attaquer, ce qui est vraiment agaçant, surtout pour les amateurs de combats nerveux. Et c’est vraiment dommage car il y a eu un véritable effort de la part des concepteurs du jeu pour que le combat reste clair quelle que soit la situation. De plus, de petites animations très soignées viennent enrichir le duel quand un coup spécial est placé. Attention cependant. Le jeu n’est pas une daube à cause de ce petit problème de maniabilité. Mais il reste un cran en dessous de Naruto 4 à cause de ce point.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.