L’histoire…
La nuit d’Halloween… un groupe d’enfants pénètre dans une étrange maison silencieuse, biscornue et poussiéreuse, pour la dévaliser de ses réserves de sucreries. Alicia, une petite fille rusée et dégourdie habillée en sorcière, et Greg, un garçon un peu fort déguisé en diable, se chamaillent et sont à la traîne. Au détour d’un couloir, ils découvrent soudain que tous leurs amis ont été statufiés ! Ils gisent le long du couloir, inanimés. Alicia et Greg s’enfuient en courant et se retrouvent alors… devant l’entrée du monde des morts ! Leur seul espoir est de retrouver les âmes de leurs amis pour les libérer du terrible sortilège qui les a frappés et pouvoir ensuite rentrer chez eux.Le jeu
C’est à travers 15 niveaux que les joueurs pourront s’aventurer dans un univers aussi effrayant que magique. Squelettes, sorcières, diables, vampires seront présents au milieu des tombes et autres ruines pour vous barrer la route. Les deux personnages du jeu, Alicia et Greg, seront interchangeables au cours du jeu, à chaque dalle de changement (sortes de check point). Mais le choix de contrôler un des deux personnages dépendra du terrain. Il arrivera que vous ne puissiez terminer le niveau si vous prenez le mauvais personnage, compte tenu de leurs différences de caractéristiques.Alicia est déguisée en sorcière ; elle passe donc inaperçue auprès des fées et sorcières, à moins qu’elle ne délivre une âme. Son moyen de défense est son grand chapeau, avec lequel elle donne de grands coups. Aussi, sa robe la fait planer quand elle saute, ce qui lui permet de ne pas se blesser.
Greg lui est déguisé en diablotin, les diables et diablotins ne l’attaquent donc pas, sauf s’il délivre une âme. Avec sa fourche il peut se défendre avec un grand champ d’action. Il saute aussi très haut en faisant des doubles sauts.
Les deux personnages ont des coups spéciaux quand ils ont accumulé un certain nombre d’étincelles. Alicia peut lancer loin son chapeau quand elle a 10 étincelles, alors que Greg se lance par terre tête la première pour faire apparaître des flammes. Et puisqu’on parle des étincelles, sachez qu’elles permettent aux personnages de prendre des coups sans perdre de vie. De nombreux autres bonus et options seront également de la partie…aux joueurs de les découvrir.
Techniquement
Voyons rapidement le côté technique…Les décors sont plutôt sombres mais très joliment faits. Les personnages sont bien détaillés et les animations très fluides et fournies… vraiment, côté graphismes les gars de chez Magic Pockets ont fait du très bon boulot. Les musiques sont bien adaptées au jeu, les bruitages sont convenables. Côté maniabilité c’est très simple, mais efficace. Un mode entraînement permettra aux moins dégourdis de s’améliorer.Vous aurez l’occasion de choisir entre 2 difficultés, normal ou difficile, ce qui totalise une durée de vie honorable. A ça nous pouvons ajouter le mode " Attaque ", où vous devez terminer les niveaux le plus rapidement possible.
La sauvegarde se fait par mot de passe, mais c’est n’est pas vraiment un handicap dans ce genre de jeu, même s’il est embêtant de se balader toujours avec son bout de papier et son petit crayon avec sa GBA.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.