Présentation
Cette série ne date pas vraiment d’hier. Elle compte de nombreux épisodes, comme Samuraï Shodown, qui s’oriente un peu vers le RPG. Ce qui a sans doute fait le succès de cette série c’est le charisme impressionnant des persos, on peut même dire que cette saga est au moins aussi populaire que Street Fighter quand on voit tout le merchandising généré par la série.Les modes de jeux
The King Of Fighters EX 2 : Howling Blood, c’est avant tout des persos avec un charisme fou et des associations de combattants génératrices de coups dévastateurs. Dans cet épisode il y a ni plus ni moins de 21 personnages, dont 3 nouveaux qui vous attendent. Les combattants sont répartis en 7 équipes, chacune possédant son propre style de combat. Pour les modes de jeu, outre le mode " Histoire " qui fera vivre une équipe de trois persos au travers de nombreux niveaux jusqu’au boss final, on trouve aussi le " Team Challenge " et le " Player Challenge " tous deux se jouant à 2 joueurs. En mode Team Challenge, vous et votre ami affrontez une équipe de 3 combattants contrôlés par l’ordinateur alors que le Player Challenge ne comprend que l’affrontement d’un combattant avec un équipier en renfort.Une partie entraînement vous permettra de vous familiariser avec les techniques de chaque perso. Pour vous aider, une liste de prises est disponible. Une autre innovation agréable c’est que votre fighter pourra augmenter son expérience tout ceci dans le but d’obtenir de nouveaux coups, d’améliorer vos techniques ou encore de débloquer des bonus, dont deux modes de jeu, le classique Time Attack et le Endless, autrement dit le Survival. Revenons à cette expérience, vous obtiendrez des points selon votre façon de combattre. Plus vous accumulerez des points et plus rapidement vous arriverez au mode Master. Par exemple lors d’un combat, une fois que vos trois barres de puissance sont remplies, appuyez seulement sur les boutons L et R pour que votre force augmente, vous permettant de lancer des attaques destructrices à souhait ! L’idée semble simple, mais elle n’en est pas moins efficace et bien pensée.
Les personnages
Comme je le disais plus haut dans ce test, pas moins de 21 persos sont présents. Des indémodables frérots Terry et Andy Bogard, Mai Shiranui à Ryo Sakazaki (qui adopte le même style de combat qu'un certain Ryu), Takuma Sakazaki en passant par Chang Koehan ou Choi Bounge (un proche parent de Freddy Krueger) , vous aurez du choix entre tous les personnages ! Même si certains combattants manquent à l’appel, reconnaissons que les fighters dégagent un " je ne sais quoi " qui les rends attachants. Vous n’aurez pas de mal à vous identifier à tel ou tel héros d’autant que chacun a une forte personnalité. De plus les persos possèdent un joli look, et sont bien animés. Seul petit hic la bande son, surtout si on la compare aux graphismes qui brillent de milles feux.Pour ceux qui se demandent si la jouabilité est aussi technique que les Street Figther, c’est un peu du oui et non. Les coups malgré la présence de pas mal d’arcs de cercles, sortent on ne plus facilement. Enfin si vous bourrinez comme un malade en faisant n’importe quoi, vous n’arriverez pas à grand chose ! Le jeu est donc assez technique mais abordable grâce à son bon gameplay.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.