Diablo III Eternal Collection : l'Enfer se déchaine sur Nintendo Switch !
C'est le 2 novembre que Diablo III Eternal Collection est arrivé sur Nintendo Switch. Sorti en 2012 sur PC, c'est donc en 2018 que nous allons vous donner notre avis sur ce titre, oui on a mis du temps... :D
TestBienvenue à Sanctuaire !
C'est une très longue histoire qu'est l'enchaînement des événements qui se déroule dans les différents jeux de la série Diablo, si vous souhaitez en apprendre plus sur les événements se déroulant avant Diablo III, nous vous conseillons de vous rendre sur JudgeHype, un excellent site comparable à Puissance Nintendo mais qui traite tout particulièrement de l'actualité de Blizzard.C'est peu de temps après cela que votre personnage débarquera. Ses capacités varieront selon la classe choisie, car le jeu vous en propose 7 : Barbare, Chasseurs de Démons, Croisé, Féticheur Moine et Sorcier. On vous a parlé de 7 classes et pas 6 ? En effet, le Nécromancien est une classe qui n'était pas présente à l'origine dans Diablo III mais cette dernière a été ajoutée avec une extension qui est directement intégrée dans cette Eternal Collection pour notre plus grand plaisir. Le Croisé a également été ajouté, mais bien avant, avec l'extension Reaper of Soul.
Chacune de ces classes possède des compétences qui lui sont propres. L'équipement que vous pouvez récupérer lors de votre aventure pourra également servir mais uniquement pour certaines classes. Les baguettes, par exemple, augmentent la magie, ce qui est très utile pour le Sorcier. C'est d'ailleurs avec ce dernier que nous sommes partis à l'aventure mais vous pouvez très bien faire ensuite d'autres parties pour découvrir les autres personnages ou encore créer un personnage saisonnier.
En créant un héros saisonnier, vous pourrez récupérer des récompenses exclusives tant que dure la saison. Le système des saisons est calqué sur le fonctionnement sur PC, c'est pour cela qu'à l'heure où nous écrivons ses lignes, la saison 15 est en cours. Au terme de chaque saison, tous les héros saisonniers deviendront des héros classiques. Les objets, or et matériaux gagnés seront alors disponibles pour tous vos autres personnages, actuels et à venir. Si vous souhaitez participer à la saison suivante, il vous faudra créer un nouveau personnage. Au travers de ce fonctionnement, on peut apercevoir le fait que Diablo III est un jeu où le farming tient une part importante avec de nombreuses choses à refaire souvent, mais c'est là tout le sel du titre de Blizzard.
Diablo, le Roi des Hack & Slash
Le concept de Diablo est assez simple. C'est un jeu de rôle dans lequel vous devrez vaincre des hordes d'ennemis variés afin d'améliorer votre équipement ou encore accomplir des quêtes.Le système de combats de Diablo III est basé sur la gestion d'une ressource qui diffère en fonction de la classe que vous avez choisie : fureur, mana ou encore puissance arcanique. Ces ressources vous permettent de lancer des compétences plus ou moins dévastatrices. Chaque compétence peut être ensuite être modifiée à l'aide des Runes qui peuvent notamment augmenter les dégâts. Tout cela se débloque en faisant monter de niveau votre personnage.
Dans Diablo III, les environnements que vous traverserez au cours de votre épopée sont agréablement variés et ce dès l'acte I avec une diversité d'ambiances que certains adoreront. Les différentes zones de jeu profitent d'un design assez réussi même si le côté sombre du jeu reste toujours très présent dans la conception tandis que les donjons sont eux aussi très réussis.
Ça tourne bien sur Nintendo Switch ?
C'est Iron Galaxy qui s'est chargé avec Blizzard de réaliser ce portage de Diablo III sur Nintendo Switch. Il avait déjà pu faire du très bon travail en adaptant Skyrim de Bethesda il y a quelques mois (lisez d'ailleurs notre test de ce jeu anthologique !). Avec un nombre d'images par seconde à toute épreuve qui reste constant aussi bien en mode TV qu'en mode Portable et qui ne bronche même pas lorsque l’on joue en coopération jusqu’à quatre, que vous vous battiez contre une horde d’ennemis ou qu’une pluie de sort ait lieu. Diablo 3 est d'ailleurs jouable totalement en ligne si vous le souhaitez.Côté résolution, le titre n'est certes pas au niveau qu'il pouvait atteindre sur son support d'origine mais n'en reste pas moins agréable à regarder notamment grâce à sa direction artistique, dont nous vous parlions plus haut.
Les seules ombres au tableau sont l'interface qui n'est pas très adaptée au mode Portable avec beaucoup d'informations qui sont parfois peu lisibles et les voix françaises du jeu qui ne sont pas directement présentes sur la cartouche et qui pèsent tout de même environ 5Go.
Avec cette arrivée sur console Nintendo, Blizzard en a profité pour ajouter quelques contenus fort sympathiques issus de la série The Legend of Zelda, d'ailleurs Blizzard n'a pas manqué de communiquer dessus...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Difficile de comparer car les jeux portés sont pas aussi ancien, mais je pense qu'ils sont superieurs à Panic button. Leurs portages sont parfaits. En tout cas Diablo III c'est qu'une question de jour avant que je me le prenne, la meilleure version console à mon avis.
Pour les autres qui n'y ont toujours pas toucher, allez-y, ça reste de la (très) bonne came !