Pour espérer retourner chez vous il va donc vous falloir partir à la chasse aux Elebits énergisant. Car il en existe bien d'autres, plus puissants et surtout pourvus de pouvoirs uniques et essentiels à votre progression dans les mondes. Les énigmes seront parfois dues à un obstacle physique mais il s'agira également de rendre service aux humains rencontrés.
Outre votre petit animal de compagnie préféré, qui ne révèlera au final sa vraie nature qu'à un moment avancé de l'histoire, se trouve un grand nombre d'autres Elebits spéciaux dits « Omégas ». Votre inventaire pourra en compter jusqu'à 64, et je vous laisse donc deviner la quantité de pouvoirs potentiellement mis à votre disposition. Chacun est plus ou moins utile selon le monde où on se situe, même si aucune compétence n'est à négliger sous peine de se retrouver coincé dans le jeu.
Celui-ci n'est pas d'une difficulté affolante, ce qui est loin d'être un mal si on considère la jeunesse de la cible, mais on remarquera parfois que le chemin ne devient évident qu'après quelques aller et retour. Malgré la présence de la carte sur l'écran supérieur, certaines énigmes souffrent d'une imprécision dans l'évocation de leur solution. Une partie des Elebits Omégas seront découverts sous une forme primitive et il faudra aussi trouver des Watts pour les faire passer à l'âge adulte et ainsi révéler toute leur puissance.
Zero vs autres hérosLe charme du design de ces petites créatures opère efficacement et l'aventure s'avère un bon moyen de les mettre en scène. On regrette cependant que le gameplay, certes attrayant, devienne un peu répétitif à la longue. La récupération des Elebits pour de l'énergie étant à mettre en cause, et ceci malgré la variété des environnements qui font changer les emplacements de leurs cachettes préférées.
Néanmoins les quelques boss qui jalonnent notre parcours relance beaucoup le rythme qui pourrait s'essouffler (notamment parce que sinon le jeu ne compte aucun ennemi), et compte tenu que les mondes ne sont pas non plus extraordinairement grands, c'est encore une fois un bon point pour le jeu. Par contre cela influe bien évidemment sur la durée de vie…
Reste le mode multijoueur, qui nous permet de jouer jusqu'à 4 joueurs en réseau sur le net ou en wi-fi avec obligation que tout le monde a sa propre DS et le jeu. On choisit alors cinq Elebits qui participeront à un seul et unique challenge, à savoir une course. Rien de trépidant donc, le petit logo bleu placé sur la boîte du jeu se révélant n'être que de la poudre aux yeux.
Sans compter qu'il vous faudra déjà trouver un ou plusieurs adversaires, ce qui relève en soi du miracle. Quant aux bonus, ils seront un bon moyen de revoir les magnifiques cinématiques, trop peu nombreuses à mon sens, de voir les descriptions détaillées de chaque Oméga attrapé, avec possibilité d'en télécharger, et enfin de profiter à loisir des musiques, tour à tour discrètes ou entraînantes mais qui collent généralement bien à l'ambiance.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.