La durée de vie est sans reproche
Avec ses 25 niveaux, il y a beaucoup de lieux à explorer. On ne s'ennuie jamais car chaque niveau propose sa propre musique, ce qui n'est pas pour déplaire. D'ailleurs, ne manquez pas la musique de l'intro, elle est sympa à regarder ! L'aventure commence naturellement dans la chambre de Kai au premier niveau, avant de se poursuivre plus loin dans la rue, jusqu'au Parc d'Attractions où Kai aurait adoré aller avec ses parents, si ceux-ci n'étaient pas aussi occupés à travailler sur les Eledees. Les 25 niveaux seront pour nous l'occasion de découvrir de nouveaux types de Eledees, aux aptitudes parfois surprenantes. Pour les capturer, on pourra compter sur une bonne dizaine d'items.Parmi les items, on en trouve de très utiles comme le Gâteau à Eledees qui permet d'attirer les Eledees, ou le Filet Laser qui vise les Eledees visibles à l'écran. Parmi les Items protecteurs, on trouve le Bouclier qui permet d'éviter les dommages, ou l'Anti-bruit qui rend l'environnement insensible au bruit généré par les déplacements opérés dans les alentours. Tous les items ne fonctionnent que pendant quelques secondes, généralement 30, aussi faut-il s'assurer de pouvoir les utiliser pleinement avant de les saisir et de les jeter contre un mur ou sur le sol pour les activer.
Ici ou là, c'est un Boss qui nous attend, avec lui aussi des pouvoirs spécifiques qui le rendent plus difficiles à éliminer. Inutile de dire que cela devient vite un sacré bazar dans la pièce, à tirer des coups de rayon laser dans tous les sens, on en oublierait presque que la vaisselle, c'est fragile, même dans un jeu vidéo.
Eledees, Boss et objets apparaissent, une fois rencontrés, dans le Mode Extra du jeu où ils sont tous recensés. Ce mode contient aussi des indices pour nous permettre de retrouver les Eledees roses ou débloquer certains modes dans certains niveaux. C'est assez pratique, même si on aurait préféré des indices pendant le niveau au lieu de devoir aller les chercher dans ce Mode Extra. Reste que les différents modes permettent de pratiquer les niveaux plusieurs fois, en allant vite ou en prenant son temps, ce qui permet de les explorer à fond.
Des modes pour jouer jusqu'à plus soif
Ce n'est pas tout, Eledees propose deux modes de plus : le mode Edition, et le mode Multijoueurs. Le mode Edition permet de se créer son propre niveau : ajouter des objets, des Eledees, définir les objectifs de la mission. Ce qui est sympa, c'est qu'on peut envoyer ces éléments à un membre de son carnet d'adresse par le WiiConnect24. Notons d'emblée qu'on ne peut envoyer de données Eledees qu'une seule fois par jour : alors choisissez bien si vous souhaitez envoyer un niveau ou une photo. En effet, on peut prendre des photos dans le jeu en appuyant sur + à tout moment. Si vous rencontrez un Eledees rare, n'hésitez pas !Le mode Multijoueurs est intéressant lui aussi, car il nous permet de jouer à Eledees avec plusieurs amis. Il y a différentes options, comme le contrôle de la caméra : cela peut être un seul joueur, ou alors tous les joueurs les uns après les autres pendant 1 minute. Le but est toujours de ramasser le plus d'Eledees, et d'ainsi finir premier du classement.
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.