
Quoi de neuf sous le soleil ?
Jusqu'ici donc, rien de nouveau sous le soleil des montagnes, mais nous gardions ceci pour la fin. Vous l'aurez compris à la seule lecture du nom du jeu, le snowboard fait son apparition. Pour s'y adonner, rien de plus facile, on peut à tout moment de la partie échanger ses skis contre une planche et dévaler les pentes. Il suffira de placer sa balance board perpendiculairement à la télévision. Un ajout bienvenu, mais qui ne suffirait pas à lui seul une suite.On trouve donc heureusement quelques autres ajouts, comme un mode 'hors piste' qui vous emmène vous faire déposer en hélicoptère en haut d'un pic - presque - vierge de skieurs. Une bonne idée, qui donne un petit côté aventure et accentue le fun, en permettant de sortir hors des sentiers balisés. Il n'est ainsi pas rare de faire des sauts spectaculaires et de se retrouver en haut de falaises impressionnantes. C'est également un plus pour la durée de vie, puisqu'explorer de fond en comble cette nouvelle montagne vous occupera un petit moment.
C'est tout ? Hélas oui, mis à part quelques figures en l'air inédites, et le half pipe, forcément plus adapté aux snowboardeurs qu'aux skieurs.
Le mode 4 joueurs en écran partagé est là, mais limitation inhérente à la Wii oblige, vous ne pourrez avoir qu'une seule balance board de connectée à la fois. Mais il n'est pas toujours aisé de voir où l'on se dirige sur un écran si petit. Et puis, difficile de vraiment comparer le niveau d'une personne jouant avec la balance et celui d'une personne utilisant une maniabilité plus classique. C'est pourquoi Family Ski se conçoit avant tout en solo.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.