Vous souvenez vous de Fievel Mousekowitz ? Ce petit souriceau russe toujours plein d’entrain et de bonne humeur… Et bien figurez-vous que ce petit bout revient pour de nouvelles aventures sur notre GameBoy Advance. Ami à sauver, chat de gouttières et plate-forme seront au rendez-vous… Alors, armez-vous de votre plus beau chapeau et c’est partiiiiii. Voici donc, aujourd’hui pour vous le test du jeu qui fera honte au chat sur Puissance Pocket !
Test rédigé par Onilink
L’histoire
Le scénario, pas très prenant, certes, mais appréciable vous fera tenir pendant quelques heures, je vous raconte le début en détails… Un beau jour d’été, un oiseau nommé Pierre alla à la rencontre de Fievel pour lui remettre un message de la part de son ami de toujours…Wylie Wurp. Ce dernier en difficulté, raconte à Fievel qu’il a découvert, à l’Ouest, une belle petite mine près de Gold Dust Gulch. Le problème ? Cat Malone. Ce dernier (un méchant chat vilain pas beau sans scrupules ni remords) veut, avec son gang, à tout prix s’emparer du lieu tant convoité. Par chance, Wylie est le seul à connaître le bon emplacement grâce à sa carte. Par sécurité, le gentil chien à déchirer cette dernière en quatre morceau et envoyer chacun de ces derniers à quatre de ces meilleurs amis. Et bien entendu, vous en faites parti. Votre mission est donc simple, trouvez le reste des fragments de la carte et allez délivrer votre pote de l’affreux vilain chat tout moche pas bô.
Graphismes
Les graphismes de Fievel m'ont agréablement surpris. Ces derniers, pour notre plus grande joie sont soignés, fluide et très colorés. On prends beaucoup de plaisir à jouer dans un tel environnement. Les niveaux, quant à eux, sont tous très variés avec à chaque fois des décors différents. Les personnages, fidèles au dessin animé ont des traits fins et bien dessinés, le tout sur une animation hyper fluide. Vous ne vous verrez jamais être affaibli par des ralentissements quelconques ou par la présence d’ennemis en trop grand nombre. Hélas, on regrettera trop bien souvent le manque de diversité des ennemis. Et oui, vous trouverez peut-être et à la grande limite trois ou quatre ennemis différents par niveau…Dommage.
Jouabilité
On ne prend aucun mal à diriger Fievel en toute aisance. Il se laisse mouvoir très facilement avec les boutons habituels. Vous aurez pour attaquer vos ennemis, différentes manières sont à votre disposition : tout d’abord, avec votre qui se lance comme un boomerang avec A et qui revient dans la main de Fievel sans encombre. L’autre manière et ce que j’appelle dans le langage des jeux de plate-forme la manière " à la Mario ". Comme vous vous en doutez, cette dernière méthode et de sauter sur la tête de votre ennemi. On remarque même grâce à cela que ce titre est destiné aux plus jeunes d’entre nous… Pourquoi ? Et bien, c’est très simple, à chaque fois que vous dégommerait un ennemi, ce dernier vous laissera à chaque fois et je dis bien a CHAQUE fois un cœur. Sympa, ce qui simplifie bien entendu le tout pour les jeunes bambins que nous étions…
Durée de vie
'Aie!' se diront les plus vieux. Super se diront les plus jeunes. Comme vous pourrez le constater, cette petite phrase vous résume ce point. Et oui, le soft pour les plus grands se finit bien trop vite (je l’ai terminé en une après-midi), ils ne prendront aucun plaisir à jouer, c’est vraiment bête. Par contre, nos petites sœurs ou nos petits frères se feront un plaisir d’entamer un tel jeu pour eux. Action, plate-forme, facilité exemplaire… Tout pour faire un bon titre dans la limite d’âge !
Musiques et sons
La bande son de ce titre m’a vraiment étonné. Cette dernière est vraiment adaptée pour chaque niveau et est très distrayante. Les bruitages et digitalisations, quant à eux, sont très bien réalisés, on se croirait dans le dessin animé ! Hélas, et oui il y a un hélas, on regrettera la non diversification des musiques qui auraient mérité toute l’attention du monde…
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.