Un fond inchangé
Il y a presque un an jour pour jour, sortait sur Nintendo DS le premier opus de Guitar Hero On Tour sur Nintendo DS. Inutile pour certains, complètement indispensable pour d’autres, les avis étaient plus que partagés. Quoi qu’il en soit, l’entreprise d’Activision de permettre de jouer à Guitar Hero en ballade, vacances, voyage… est un succès comme l’attestent la sortie de Decades 6 mois après le premier opus et la sortie imminente de l’épisode Modern Hits pour un total de 3 opus en un an à peine, il faut le faire ! Sachez que nous n’allons pas vous faire l’affront de vous expliquer en quoi consiste la série des Guitar Hero On Tour sur Nintendo DS car Dimitri vous l’avait très bien expliqué l’année dernière dans son test sulfureux du premier opus et que vous pouvez retrouver à cette adresse : Test de Guitar Hero On Tour.Nous allons quand même vous préciser que tout ce qui faisait la force et la faiblesse du premier épisode sont toujours d’actualité et l’on retrouve donc... Pour ce qui est des défauts :
- une petite tracklist de 28 morceaux (taille de la cartouche oblige)
- une orientation des titres vers le pop rock (public oblige)
- certaines chansons européennes dont on se passerait pas mal (version euro oblige)
- une qualité sonore pas top top (DS oblige)
- seulement 4 frètes (taille du Guitar Grip oblige)
- un confort pas optimisé qui donne toujours autant de crampes après quelques morceaux joués (à moins de trouver la position miracle ou d’être contorsionniste !)
- des fausses notes (dues aux accessoires et à l’ergonomie)
Au niveau des qualités :
- les sensations d’un vrai Guitar Hero où que l’on soit (quoi de mieux qu’un GH dans le métro pour passer le temps)
- des accessoires de bonne qualité (le médiator pour gratter l’écran et le Guitar Grip sont assez efficaces)
- des morceaux assez connus dans l’ensemble (Can’t Stop des Red Hot, We Are The Champions de Queen, Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, …)
- des graphismes assez jolis pour la console (même si l’on n’a pas trop le temps de les voir)
- seulement 4 frètes (pas besoin d’un 6ème doigt pour jouer !)
- une difficulté quand même bien présente (essayez Satch Boogie rien qu’en normal, vous comprendrez votre douleur et en expert je vous en parle même pas…)
A noter que même si le Guitar Grip ne comporte que 4 frètes, il faut bien préciser que la difficulté n’en pâtit pas et il y a quand même un cap à passer entre chaque niveau de difficulté. Réussir les morceaux en expert tient presque du miracle surtout quand la précision n’est pas toujours au rendez vous à cause à une ergonomie pas des plus… ergonomiques !
Au niveau du sous-titre du jeu, Decades, celui-ci nous indique à juste titre que nous allons devoir traverser les décennies et c’est d’ailleurs le cas avec chaque « stage » composés de 5 chansons, toutes ayant marqué leurs temps. On commencera bizarrement par les années dites Modernes (fin 2000 / pré-2010) pour enchaîner sur le début du millénaire, puis plus logiquement les années 90, 80 et 70. Chaque stage est mis en scène avec un décor et une ambiance particuliers nous plongeant dans l’univers de chaque période. L’aspect customization s’en ressent également avec une tenue de chaque décennie à acheter pour chaque guitariste du jeu et des guitares de tous les temps… Un prétexte bien utilisé donc même si la première partie de la tracklist n’est pas des plus passionnantes.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.