Ce qui est vraiment propre à Magical Starsign, c'est que à chaque élément parmi ces 5 correspond une planète, et si cette planète se retrouve alignée sur sa constellation, les personnages correspondant à cet élément ont droit à un gros boost de stats! Les planètes tournent constamment autour du soleil, même en combat. Il faut donc en théorie garder un oeil sur leur position pour ne pas se retrouver au dépourvu. Plus tard dans le jeu, il sera même possible d'influer sur la rotation des planètes afin de rendre son équipe plus forte... ou d'enlever le boost d'un boss recalcitrant.
Le système est légèrement différent en ce qui concerne l'élément du héros, qui est déterminé par le joueur entre la lumière et l'obscurité. En plus des alignements planétaires, le jeu prend compte le passage du jour et de la nuit. De jour, la lumière est boostée, et de nuit c'est l'obscurité qui l'est. Concrètement, cela veut dire qu'il a ses bonus 50% du temps, ce qui est bien plus que pour les autres éléments.
Un excès de lassitude.
En pratique, c'est beaucoup moins complexe que cela en a l'air. La magie est surpuissante dans Magical Starsign, et vu que les persos récupèrent des MP à chaque tour, il est quasiment possible d'en lancer à tour de bras toute la journée pour littéralement exploser tous les ennemis qui oseraient s'opposer au héros. Il y a bien sûr des combats qui changent un peu cette règle, notamment des boss, mais un peu de préparation y remédie facilement. Au final, le système de combat est beaucoup trop simpliste, et le jeu facile, pour retenir l'attention d'un joueur aguerri.Magical Starsign tombe donc dans le piège de la lassitude, qui est exacerbée pour deux raisons : d'abord, les animations des sorts sont longues, et on ne peut pas les passer. Du coup, chaque petit combat prend beaucoup plus de temps qu'il ne devrait, même s'il est facile.
Ensuite, la présence des rencontres aléatoires, un reliquat des RPG d'une autre époque, enlève toute envie d'exploration vu qu'elle mène à ces mêmes nombreux combats lents, faciles et répétitifs. Paradoxal, car explorer des endroits déja visités avec des nouvelles habilités obtenues par la suite est vital pour avancer, ou trouver des mini-quêtes.
Histoire de terminer sur une note positive, notons quand même que les aspects techniques du soft sont assez soignés: les graphismes sont en 2D, dans un style à mi-chemin entre Legend of Mana et un cartoon, et sont donc très agréables à l'oeil. La musique aussi est assez sympathique, et même si elle n'est pas outrement mémorable, elle n'est pas trop répétitive et souligne bien l'action.
En plus de la quête solo, Magical Starsign dispose en outre de 2 modes multi : l'un permet d'explorer des donjons avec un ami, et l'autre utilise le sleep mode, et permet d'élever des oeufs. Nécessitant deux cartouches pour y accéder, je n'ai pas pu tester cet aspect, et donc n'en tiendrai pas compte dans ma note.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.