Soudainement, la puissance de votre armement est décuplée. C'est bien, mais pour entrer dans ce mode, il faut nécessairement sacrifier une « Energy Tank » soit cent (100) unités d'énergie.Et si vous ne faites pas attention, vous pouvez être totalement corrompue, qui n'est autre qu'une manière de plus d'arriver à l'écran de Game Over. On serait tenté d'entrer dans le Hyper Mode à chaque fois qu'on rencontre un ennemi relativement féroce, mais il faut s'abandonner à une rapide réflexion : est-ce que ça en vaut vraiment la peine, peut-être celui-ci ne vous enlèverait même pas cinquante unités d'énergie avant d'être vaincu normalement. Par ailleurs, vous pouvez vaincre les boss bien plus rapidement en Hyper Mode, mais vous avez également besoin d'énergie pour survivre durant le combat… À vous de voir, de peser le pour et le contre, et ce d'autant plus que tous ces choix sont de plus en plus importants lorsqu'on joue à une difficulté plus élevée.
Enfin, la prise en main est relativement simple, mais il faut compter au moins une heure pour être vraiment à l'aise. Heureusement pour nous, c'est justement la durée de la phase d'introduction. Précisons qu'une fois habitué, revenir aux versions GameCube est extrêmement pénible, si ce n'est qu'en considérant l'impossibilité de regarder en haut et en bas d'une façon naturelle et rapide.
Plus on est de fous plus on rit !
Non, le mode multijoueurs peu convaincant d'Echoes n'est pas de retour. C'est plutôt le concept des planètes multiples apporté avec l'épisode DS (Hunters) qui refait son entrée. À la différence des deux jeux mentionnés, les planètes à visiter sont particulièrement intéressantes, à la limite hospitalières si on est sadomasochiste (se faire tirer par des Pirates de l'Espace ou se faire fouetter par des lézards, et on ne blague pas ...). Sérieusement, les planètes visitées sont à des années lumières des endroits vides (sur DS) et crades (avec Echoes) que l'on a connus dans le passé. Elles sont magnifiquement détaillées et bourrées d'items cachés qui ne demandent qu'à être découverts. Qu'est-ce qu'un passionné de la série pourrait demander de mieux?En pensant au concept de planètes, on pourrait croire que la dynamique metroidienne pourrait être quelque peut altérée, mais non, il n'en est rien. Comme ce fut le cas pour le système d'aide, c'est uniquement la présentation qui a été modifiée, et ce, pour le mieux. Évidemment, la diversité de l'environnement en est affectée, mais le principal avantage est au niveau de jouabilité à plus long terme. Vous n'avez qu'à imaginer que votre vaisseau remplace les ascenseurs qui reliaient jadis les diverses parties d'une planète dans Metroid. Du coup, votre vaisseau peut atterrir et vous amener à n'importe quelle autre plate-forme d'atterrissage. Vous vous retrouvez donc avec un ascenseur qui peut vous amener pratiquement où vous voulez. Soudainement, les retours en arrière (retourner à un endroit précédemment visité) sont beaucoup moins pénibles. Plus besoin de planifier votre trajet : je marche trois minutes, je prends l'ascenseur A, je marche cinq minutes je prends l'ascenseur B, je marche encore et j'arrive finalement.
Ces planètes n'ont qu'un défaut, c'est de donner l'impression, à tord ou à raison, que le jeu en général est plus petit et donc plus court. Il faut dire qu'avoir à passer vingt fois par le même endroit pourrait faire croire que le monde est plus grand qu'il ne l'est et surtout gonfler artificiellement la durée de vie. En considérant cela, on ne peut qu'être satisfait du minimum de quinze heures pour clore la trilogie. C'est trois fois plus qu'il ne nous a fallu pour finir une autre trilogie.
Tout est dans la présentation?
Peut-être que oui, puisque la direction artistique est si poussée qu'on en est à dire que Metroid Prime 3 Corruption n'a rien à envier aux « vrais » jeux nouvelle génération, si ce n'est la puissance de calcul. Dieu sait que la compétition à réussi, ces derniers mois, à nous sortir de magnifiques jeux d'un point de vus artistique (indice : les deux gros titres de la Xbox 360 sortis récemment).Les environnements de ce nouveau Metroid sont somptueusement détaillés et on a bien vite fait d'oublier le mensonge de beaucoup de développeurs de tierce partie : la Wii est plus puissante qu'une PlayStation 2… À bien y penser, le jeu en général est excellent, mais c'est peut-être un seul niveau qui me fait peut-être surévaluer le jeu. Vous comprendrez quand vous y serez. L'environnent, la musique, tout est magique. Qui aurait pu croire ça possible avec cette série ?
Concernant, l'atmosphère sonore, le jeu reste équivalent à son prédécesseur spirituel : Metroid Prime. C'est-à-dire certaines musiques sont super, d'autre un peu moins, mais en général rien d'ignoble. C'est en soi très très bien.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.