MotoHeroz : une belle surprise sur WiiWare
On dit souvent que les jeux sur WiiWare ne valent pas le... coût ! Avec MotoHeroz, Redlynx nous prouve qu'on peut faire de bons jeux sur ce support ! It's test time !
Test
Faites chauffez le moteur
Proposant un défilement des niveaux en 2D (mais les éléments sont en 3D), le principe premier du trial est bien respecté, à savoir franchir un parcours d'obstacles le plus rapidement possible. Cependant le jeu a clairement choisi de faire dans l'arcade. Ne vous attendez pas à grimper sur des rampes ou de vulgaires barils, ici ce sont les loopings en marche arrière, des sauts vertigineux et même quelques petits casse-tête qui agrémenteront vos runs. Par ailleurs, les motos sont remplacées par des buggy dont la physique offre plus de possibilités.Le jeu se joue à la Wiimote en position horizontale, façon NES : on accélère avec 2, on freine et recule avec 1, la croix permet d'orienter son bolide dans les airs, et le bouton A permet d'utiliser quelques items aux effets variés et toujours utiles. Si l'ensemble est assez simple et intuitif, une léger temps d'adaptation sera nécessaire pour bien manœuvrer son buggy et réussir à poser ses roues exactement là où on le souhaite, la plus infime erreur à l'atterrissage peut provoquer une perte de temps rédhibitoire pour celui qui souhaitera obtenir toutes les médailles et débloquer tous les bonus.
A fond, à fond, à fond
Qui dit WiiWare ne signifie par forcément jeu court. En l'occurrence, MotoHeroz est relativement fourni. Principal attrait en solo, le mode Histoire comporte des dizaines et des dizaines d'épreuves. La plupart du temps il vous faudra battre un premier fantôme relativement faiblard, puis un second beaucoup plus habile, vous imposant de recommencer le parcours encore et encore pour le battre.Ce qui est intéressant, c'est que nous n'affrontons pas un chrono mais bel et bien un fantôme qui se fera un malin plaisir de nous montrer ce qu'il faut faire pour réussir. Le restart devient donc rapidement addictif, pressant le bouton - à la moindre erreur pour recommencer. De temps en temps, des courses spéciales sont proposées, chacune ayant son propre objectif. En vrac, on note par exemple des courses à quatre concurrents avec carambolages assurés, des courses poursuites où il ne faut pas se faire rattraper, des concours de saut en longueur, etc. De plus, chaque parcours vous propose également de trouver deux objets cachés et de récupérer des pièces, permettant de débloquer de nouveaux véhicules aux caractéristiques propres.
En plus du mode Histoire, le jeu propose notamment un mode multijoueur à 4 sur un même écran, à la fois simple et très prenant. Encore une fois, ce sont des dizaines de parcours qui s'offriront à vous et vos amis pour des courses qui font indéniablement penser aux MicroMachine de la grande époque sur SNES et Megadrive, dans une version vue de côté. Le jeu dispose également d'un mode en ligne, mais malheureusement assez limité. Il permet surtout de participer à des défis journaliers permettant de se mesurer indirectement à l'ensemble des joueurs, à la manière des défis à thème de Mario Kart Wii.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.