Trois sabres
Mais les véritables protagonistes sont en réalité les 108 lames du Démon. Tout le jeu se concentre sur celles-ci et se divisent en deux catégories, les Odochi, plus courts et plus maniables et les Katanas, plus longs, plus lents mais plus puissants.Vous pourrez en porter un maximum de trois. Ils possèdent tous un art secret qui vous sera très utile et dont les effets sont très jolis. Mais attention car cela réduit l'endurance de vos sabres. Ils peuvent se casser mais les lames se reforment d'elles -mêmes lorsque vous ne les utilisez pas. L'intérêt d'avoir trois lames devient alors évident puisque vous pouvez changer d'arme à tout moment. Votre protagoniste, dans la tradition de l'iaido, dégainera en coupant tout ce qui se trouve face à lui. Il convient ainsi de bien gérer l'état des lames pour ne pas vous retrouver avec vos trois sabres cassés car dans ce cas vous seriez très vulnérable.
Les lames du Démon ne sont pas à trouver mais à forger. C'est le fantôme de Muramasa lui-même qui s'en chargera. Mais pour cela vous devez montrer votre valeur à travers votre esprit et votre force d'âme. Pour augmenter votre esprit il faudra vous arrêter assez souvent pour vous nourrir. Au programme plein de spécialité de cuisine japonaise que les connaisseurs auront plaisir à reconnaître. Il est d'ailleurs possible d'acheter des ingrédients pour faire de la cuisine. Manger vous redonne du feu vital (point de vie) et des points d'esprit. A travers les différents tableaux et en tuant vos ennemis vous pouvez collecter des âmes. Ils régénèrent vos lames et vous permettent aussi d'en forger de nouvelles.
Quatre boutons, pas plus
Au niveau de la maniabilité vous pouvez jouer soit avec le combo Nunchuk/Wiimote, soit la manette classique, soit le pad Gamecube. Le gameplay est efficace et plus subtil qu'on pourrait le penser avec la gestion des katanas. On regrettera le manque de précision au début lors des doubles saut que l'on effectue en appuyant deux fois sur haut.En ce qui concerne la répartition des boutons, le A permet d'attaquer et d'enchaîner les combos. Avec un bon timing il est possible de ne laisser aucun temps mort à ses adversaires. Le bouton B quant à lui déclenche l'art secret des lames. Avec le bouton X vous utilisez un objet pour remonter votre jauge de feu vital. Quant au dernier, il permet de changer de lames et au passage de trancher tous les ennemis à l'écran, ce qui est très utile.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.