Autre point positif, le fonctionnement des CT, ces Capsules Techniques qui vous permettent d'apprendre une attaque à l'un de vos Pokémon, a été largement modifié. Celles-ci sont désormais réutilisables à l'infini, ce qui est très pratique et permet de remplacer une capacité décevante par une autre plus efficace... et ce, autant de fois que vous le voulez ! Les CT deviennent donc des sortes de CS, mais sans aucune limitation, puisque vous pouvez faire oublier l'attaque en question quand bon vous semble.
D'autres éléments archi-connus ont également vu leur fonctionnement modifié, comme les herbes dans lesquelles se cachent les Pokémon sauvages : il en existe désormais deux sortes, une Normale qui fonctionne de la même façon qu'auparavant, et une deuxième, plus sombre, dans laquelle se cachent des Pokémon de niveau plus élevés que ceux des environs. Deux monstres peuvent également apparaître ensemble si vous marchez dans ces herbes : il vous faudra donc mettre KO celui qui ne vous intéresse pas, afin de capturer celui que vous désirez. Et parfois même, vous verrez l'herbe ou le sol remuer : c'est le signe qu'un Pokémon un peu plus rare que les autres s'y cache !
Pokémon : Connecting Players
Les fonctions de connectivité (pour échanger/combattre/discuter avec des dresseurs du monde entier, vos amis, etc...) ont également été revues et améliorées. Ainsi, grâce au C-Gear (un objet que vous obtenez à Ogoesse, ville de la première arène du jeu), vous pourrez vos connecter de 3 façons différentes :- grâce à l'infra-rouge, avec un ami juste en face de vous
- grâce au sans-fil DS, dans la même pièce
- grâce à la connexion wifi Nintendo, avec des joueurs du monde entier
Autre nouveauté, mais réservée aux modèles DSi et DSi XL, une fonction de chat audio/vidéo qui met à profit la caméra et le micro de ces modèles de Nintendo DS. Vous pourrez ainsi chatter avec vos amis et adversaires, en toute simplicité, grâce à l'objet 'Vokit'. DSi oblige, vous pouvez désactiver cette fonction de chat vidéo grâce au contrôle parental de la DSi (XL), si vous désirez protéger vos jeunes enfants lorsqu'ils jouent en ligne.
Malheureusement, les codes amis sont toujours de la partie, et ce même si leur fonctionnement a été simplifié, du moins pour les échanges/combats en local. En effet, il vous est possible d'enregistrer automatiquement le code ami d'une personne située dans la même pièce que vous, si vous jouez en local grâce au sans-fil DS. Malheureusement, vous devez toujours enregistrer les codes amis si vous désirez jouer via le Wifi... Néanmoins, il vous est tout de même possible de procéder à des combats aléatoires (grâce au Pokémon Battle Union, voir plus loin dans ce test), avec des joueurs du monde entier, et ce sans avoir à utiliser les codes amis... ouf !
A noter que cette fois-ci, si vous désirez combattre ou échanger des Pokémon en ligne, tout se fait à partir du centre Pokémon. En effet, chacun d'entre eux est désormais équipé de son propre accès à la GTS, et il n'y a donc plus besoin de se rendre dans une ville particulière pour l'utiliser.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.