Attrapez-les tous !
Avec pas moins de 159 nouvelles créatures, ce ne sont pas moins de 649 espèces différentes de Pokémon que pourrez attraper dans Pokémon Noir et Blanc, même s'il vous faudra finir le jeu au moins une fois avant de pouvoir obtenir le Pokédex national, et ainsi attraper/transférer les Pokémon des régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh. Autant dire que remplir son Pokédex risque de prendre beaucoup, beaucoup de temps, ce qui vous assure plusieurs centaines d'heures de jeu à venir ! Pour transférer vos Pokémon des versions Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver, il vous faudra utiliser le Pokéfret, et jouer à un petit mini jeu (différent du parc des amis de la précédente génération) avant que vos Pokémon ne puissent rejoindre vos boîtes PC. Vous aurez bien sûr besoin de deux DS pour utiliser cette fonction.Le passage des saisons vient également rallonger la durée de vie, en plus de modifier l'apparence d'Unys : en effet, certains Pokémon apparaissent uniquement pendant une saison bien précise, comme l'hiver par exemple. Il en est de même pour certaines zones d'Unys, qui peuvent parfois être bloquées par la neige. Le changement a lieu chaque mois :
- Printemps : Janvier, Mai, Septembre
- Été : Février, Juin, Octobre
- Automne : Mars, Juillet, Novembre
- Hiver : Avril, Août, Décembre
Mais la différence majeure entre les deux versions est la présence d'une ville exclusive : la Ville Noire pour Pokémon Noir, et la Forêt Blanche pour Pokémon Blanc. La première est un lieu focalisé sur les combats de Pokémon... un excellent moyen d'entraîner et élever ses Pokémon ! Dans la seconde, beaucoup de verdure, et surtout la possibilité de capturer les formes de bases de certains Pokémon des générations précédentes. Néanmoins, seul un certain nombre d'espèces est disponible dans cette forêt (cela est 'décidé' lorsque vous lancez le jeu pour la première fois), et il vous faudra vous connecter avec d'autres joueurs via le Hey-Link pour pouvoir rencontrer plus de Pokémon différents dans cette zone.
Surtout, c'est avec le Pokémon Global Link que l'on se rend compte à quel point Game Freak mise sur la connectivité pour cette 5ème génération de Pokémon. Le PGL (ou Réseau Mondial Pokémon en bon français), c'est un site internet capable d'interagir avec votre cartouche de jeu ! Une fois inscrit, il vous sera ainsi possible d'envoyer un Pokémon dans le Pokémon Dream World, où vous pourrez prendre part à différentes activités et jouer à des mini-jeux, dont certains vous permettrons de vous lier d'amitié avec des Pokémon, Pokémon que vous pourrez ensuite transférer sur votre cartouche.
Également disponible, la Global Battle Union Pokémon, qui vous proposera de combattre des dresseurs du monde entier dans des matchs aléatoires, mais également de vous inscrire à des compétions officielles ! Le site Pokémon Global Link devrait rallonger de façon considérable la durée de vie globale du jeu - le site a ouvert quelques semaines après la sortie du jeu, à la mi-avril.
Et puis même si vous n'étiez intéressé(e) ni par les échanges de Pokémon, les combats en ligne ou encore le Pokémon Global Link, vous en aurez tout même largement pour votre argent. En effet, l'aventure principale prend environ une quarantaine d'heures à boucler (sans chercher à compléter le Pokédex), et de plus, celle-ci continue même une fois le jeu fini ! Avec au programme, un bon tiers de la carte d'Unys désormais accessible, mais que vous n'aviez pas pu explorer auparavant. Enfin, les joueurs apprécieront sans aucun doute le retour de plusieurs personnages notables des opus précédents lors de l'aventure 'post-crédits'... ça promet !
- « Page Précédente
- 12345
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.